Ricola ouvre sa première boutique mondiale... et c'est en France !
La marque suisse inaugure son premier magasin permanent au monde. Ce lieu réserve de nombreuses surprises autour de ce qui fait la particularité de la marque : les plantes et les parfums de ses confiseries. On vous donne l'adresse exacte.
Ses petites boîtes colorées sont reconnaissables entre mille... Qu'on lise le nom de cette marque au rythme de la chanson de la publicité ou que cela nous inspire d'autres souvenirs, les petits bonbons Ricola traversent les générations. Ils sont désormais tous réunis en un seul lieu : le premier magasin de la marque. Ricola inaugure le mercredi 16 novembre 2022 sa première boutique et c'est une adresse parisienne. Installé pour minimum six mois dans le quartier du Marais, le confiseur souhaite immerger le public dans ce qui fait la renommée de la marque.
En quoi consiste ce magasin ?
En entrant dans ce nouveau lieu, un mur de couleurs s'offre aux curieux. Au citron, à la cranberry, à la menthe... 18 parfums sont commercialisés par la marque. En plus des traditionnelles petites boîtes que l'on trouve à la caisse de nos supermarchés, Ricola propose de découvrir les 13 plantes sur lesquelles se base la marque lors de ses créations. Et cette fois-ci, elles prennent la forme d'infusions mises - elles aussi- en vente.
Coffrets en édition limitée, boîtes de Ricola géante, bonbonnière, gourdes, bar à infusions, de nombreuses expériences et objets inédits sont disponibles. Il est même possible de créer sa propre boîte en se servant dans un bar à bonbons proposant plus d'une dizaine de parfums. Une salle permet aussi de découvrir les 13 plantes à l'origine des bonbons comme la menthe poivrée, la sauge, la primevère, le plantain ou encore le thym. Des ateliers seront proposés chaque semaine par la marque sur leur site et leurs réseaux sociaux.