Qu'est-ce que le Pass Food Trip ? L'idée originale pour découvrir Paris avec le ventre

En manque d'idée cadeau pour Noël ? Le Pass Food Trip Paris pourrait plaire aux plus gourmands de votre entourage. Voici de quoi il s'agit.

Qu'est-ce que le Pass Food Trip ? L'idée originale pour découvrir Paris avec le ventre
© samot/123RF

Paris, ville de l'amour et des lumières, est aussi connue pour ses nombreuses adresses gourmandes. À tel point qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi la pléiade d'offres, entre les boulangeries, les pâtisseries et autres chocolateries. Pour vous aider à faire votre choix, Martin Herbelin et Adrien de Dumast ont créé le Pass Food Trip Paris, avec l'aide de la journaliste gastronomique Raphaële Marchal. On vous explique de quoi il s'agit et en quoi ce pass est une bonne idée cadeau à glisser sous le sapin de Noël.

Le Pass Food Trip, c'est quoi ?

Martin Herbelin et Adrien de Dumast sont deux jeunes Parisiens, passionnés de voyage et de bonnes adresses. Ensemble, ils ont eu l'idée de créer un guide de 140 pages, répertoriant les pépites parisiennes pour se régaler. Mais ce n'est pas tout ! Ce répertoire, vendu au prix de 25€ en précommande (28€ en prix public), propose de découvrir 30 produits à venir déguster chez 30 artisans et commerces de bouche de la capitale. Chocolat de chez Alléno & Rivoire, les Merveilleux de Fred, les sandwichs de Petitbon ou encore le café du torréfacteur Terres de Café... Il y en a pour tous les goûts.

Comment utiliser le Pass Food Trip Paris ?

Pour l'utiliser c'est très simple, il suffit de se rendre dans la boutique de son choix (sans réservation) et de présenter le pass, en échange d'un produit à déguster et d'un tampon sur la page correspondante. “C’est un format unique, qui permet de découvrir ou redécouvrir les quartiers de Paris tout en dégustant des produits originaux, conçus par des artisans qui ont des choses à dire”, assure Raphaële Marchal, qui a aidé les deux entrepreneurs à sélectionner les bonnes adresses. Le pass est valable jusqu'en juillet 2024, ce qui vous laisse largement le temps de faire le tour des boutiques si vous habitez à Paris ou êtes simplement de passage pour un week-end dans la capitale.

Pour se lancer, l'équipe a choisi de mettre en vente les premiers pass sur la plateforme de financement participatif KissKissBankBank. Il est déjà possible de les commander, avec une livraison prévue entre le 5 et le 15 décembre, juste à temps pour Noël ! Aussi, pour inciter les internautes à les soutenir, l'équipe promet de dupliquer le concept dans d'autres villes comme Bordeaux, Lille, Lyon ou Strasbourg, si les ventes dépassaient de 400% de l'objectif initial. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !