Fruggies : ce smoothie repéré dans "Qui veut être mon associé ?" vaut le coup d'être testé

Parmi les entreprises présentées lors de l'émission "Qui veut être mon associé" du 18 janvier 2023, un projet intéressant : celui d'un smoothie rapide, écologique et riche en nutriments ! On vous dit tout.

Fruggies : ce smoothie repéré dans "Qui veut être mon associé ?" vaut le coup d'être testé
© Fruggies

Le rendez-vous est donné tous les mercredis soir sur M6. Dans l'émission Qui veut être mon associé ?, les entrepreneurs défilent devant un groupe d'investisseurs afin de les convaincre de prendre des parts dans leur entreprise. Lunettes contre le mal des transports, marque de vêtements recyclés, urinoirs pour femmes... Dans l'émission du 18 janvier 2023, nous avons surtout retenu la présentation de Florent et de sa mère Valérie. Le binôme a en effet présenté aux investisseurs un produit qui pourrait bien vous intéresser. 

Quel est ce produit ? 

Le duo a participé à l'émission pour présenter sa marque Fruggies. Leur pitch ? "Chaque seconde passée représente 20 tonnes de fruits et légumes jetés sans être consommés dans le monde. [...] Avec Fruggies, on veut créer une nouvelle manière de penser à sa consommation de fruits et légumes quotidienne en la rendant plus facile, plus rapide, mais surtout plus écologique." Pour ce faire, mère et fils ont eu l'idée de transformer les fruits et légumes en poudre. Et pour conserver tous les nutriments, ils utilisent la lyophilisation, un procédé notamment utilisé par les astronautes pour conserver au mieux leurs aliments. Cela permet de réduire le gaspillage et de fournir un peu plus de la moitié des besoins journaliers en fruits et légumes en diluant une dose de cette poudre dans du liquide.

Comment fonctionne Fruggies ? 

Pour obtenir cette quasi dose quotidienne de fruits et légumes, il vous suffit de boire un sachet de Fruggies par jour. Pour préparer votre smoothie, rien de plus simple. Il vous suffit de verser 200 ml d'eau fraîche ou de lait de votre choix dans votre shaker. D'ajouter ensuite le stick de fruits lyophilisés dans la bouteille. De secouer jusqu'à ce que le mélange soit homogène et c'est prêt ! (Et dans cet ordre s'il vous plaît !)

Les sticks sont uniquement disponibles à l'achat en ligne, pour le moment, sur le site de la marque. Avec huit mélanges de saveurs différents, les packs pour déguster de 7 à 30 smoothies sont vendus entre 30 et 90 euros.

Face aux investisseurs, Florent et Valérie ont demandé 150 000 euros contre 15% du capital de leur société. Delphine André leur a fait une promesse intéressante. La femme d'affaires à la tête d'hôtels prestigieux - notamment à la montagne - a proposé de leur acheter des produits, pour "les rendre visibles là-haut". Dans la foulée, un autre deal a alors été trouvé, "si je ne vous ramène pas 40 000 euros dans les 12 mois qui viennent, je compenserai financièrement le manque à gagner sur le chiffre d'affaires en question", a rappliqué Jean-Pierre Nadir, entre autre fondateur du site Easyvoyage.com.

Pour en savoir plus sur Fruggies, rendez-vous sur leur site.