Ce bol de mini croissants n'est-il pas le petit déjeuner de vos rêves ?
Une boulangerie française installée à New York fait le buzz grâce à ses boîtes de mini-croissants à déguster comme des céréales. Un petit déjeuner qui fait rêver de nombreux Américains !
Après les mini-pancakes et les mini-churros en guise de céréales, une boulangerie française installée à New York fait le buzz grâce à ses mini-croissants à manger comme des céréales. Une tendance qui attire les foules devant la boutique L'Appartement 4F malgré un prix exorbitant !
C'est quoi cette tendance de croissants-céréales ?
Gautier et Ashley Coiffard ont ouvert L'Appartement 4F en mai 2022. Cette boulangerie française installée à Brooklyn Heights vend du pain et des viennoiseries, mais ce sont leurs mini-croissants à manger comme des céréales qui les ont surtout fait connaître. Chaque jour, des dizaines de clients font la queue pour obtenir ce petit déjeuner de rêve, vendu tout de même 50 dollars la boîte. Un prix très élevé justifié, selon Gautier Coiffard, par le temps de préparation de ces céréales pas comme les autres. "Les croissants céréales, en gros, c'est la même pâte qu'on a pour nos croissants. Donc déjà, il faut deux ou trois jours pour faire une pâte à croissant, explique à l'AFP le jeune homme, originaire de Grenoble. Ensuite on aplatit très finement, on roule les mini-croissants un par un donc ça prend des heures. Puis, on les cuit, on rajoute du sucre, et ensuite on les déshydrate." La fabrication de ces croissants-céréales prend ainsi deux jours de plus que la préparation d'un croissant classique, et chaque boîte en contient 250 !
Malgré ce prix élevé, la tendance des mini-croissants est devenue virale et le hashtag #cerealcroissant cumule déjà plus de 15 millions de vues sur TikTok. Si les Américains se montrent très friands de ce petit twist des traditionnels croissants, Gautier Coiffard est conscient que cette invention plaît beaucoup moins aux Français. "Il y a eu beaucoup de haine et de passion pour ces mini-croissants céréales, sachant que la plupart des commentaires un peu désobligeants, ce sont les Français", s'amuse-t-il. Et vous, seriez-vous prêt à payer près de 50 euros pour ces céréales ?