Voici la bonne façon de manger un burger sans vous en mettre partout (oui, oui, on sait)
Pas facile de garder sa dignité quand la moitié de votre burger part à la première bouchée ! On vous partage notre méthode infaillible pour garder votre cornichon à sa place.
Vous aussi, vous n'arrivez pas à manger un burger sans en répandre le contenu partout ? D'un côté la tomate se fait la malle, pendant que la sauce goutte sur vos doigts. Heureusement, nous avons LA solution pour que la garniture reste à sa place et que vous gardiez votre dignité tout en vous faisant plaisir.
Bien positionner ses doigts sur le burger
Habituellement, pour manger un burger avec les mains, nous le tenons avec les deux pouces sous le pain et les autres en haut. Mais que nenni ! Il semblerait que la méthode parfaite pour manger un burger sans s'en mettre partout est de positionner les deux pouces ainsi que les deux auriculaires (les petits doigts de la main) sous le pain inférieur tandis que les trois autres doigts du milieu sont en haut du pain. Ainsi prise en main, la garniture du sandwich est forcée de rester là où elle est et ne pourra pas aller découvrir de nouvelles contrées (votre t-shirt par exemple).
Nos méthodes pour manger un hamburger à la main sans en mettre partout
Mais ce n'est pas tout, nous avons aussi nos techniques à nous ! Les voici :
- Tenir le burger à l'envers : le pain du haut étant plus épais que celui du bas, il absorbera mieux la sauce en trop. Testez, vous verrez !
- Manger le burger avec l'emballage : que ce soit avec un papier (ou de l'alu) ou une serviette, l'idéal est de boucher l'arrière et les côtés du burger. Aucun risque de voir votre cornichon partir si une barrière de papier l'en empêche !
- Couper le burger en deux et piquer un cure-dent dans chaque moitié : cela permettra aux ingrédients de rester bien en place. Pensez simplement à enlever le cure-dent dans la partie que vous allez croquer...
Vous savez désormais comment croquer dans un burger sans en mettre partout ! Vous verrez, ces méthodes seront bien pratiques si vous prenez le risque d'en commander un à votre prochain rendez-vous galant !