Cette bouteille de vin française fait le buzz grâce à la série The Last of Us
Depuis la diffusion du troisième épisode de la série The Last of Us, un producteur de vin français croule sous les appels ! On vous explique pourquoi.
Vous êtes fan de vin et de série ? Vous n'êtes pas le seul ! Après être apparue dans un épisode de The Last of Us, une bouteille de la Maison Louis Jadot rencontre un succès inattendu.
Une bouteille de Beaujolais-Villages sous les feux de projecteurs
Qui aurait cru que l'apparition de quelques secondes d'une bouteille dans une série pourrait faire décoller les ventes d'un producteur de vin français ? C'est ce qui est arrivé à la Maison Louis Jadot, située en Bourgogne-Franche-Comté, après avoir été aperçue dans le troisième épisode de la série américaine postapocalyptique The Last of Us.
Dans cet épisode, on y suit la relation amoureuse de Bill (Nick Offerman) et Frank (Murray Bartlett). La bouteille de vin a retenu l'attention des internautes, l'apercevant lors du premier repas du couple, et lors de son ultime repas ensemble avant que les deux personnages ne mettent fin à leur jour. Si habituellement la série est centrée autour de la survie dans un monde de zombies, cet épisode se démarquait par des moments de douceurs, dont ces deux repas lors desquels l'étiquette de la bouteille était mise en avant. Il n'en fallait pas plus aux internautes pour remonter la trace de ce Beaujolais-Villages et se procurer une bouteille auprès du producteur.
@brittanybingoox It has notes of strawberry #thelastofus #tlou #tlouhbo #thelastofushbo #tlouepisode3 #beaujolaisvillages #wine #fypp #greenscreen Richter: On the Nature of Daylight - Orchestral Version - Max Richter Orchestra & Lorenz Dangel
Un vin déjà aperçu dans d'autres séries
La Maison Louis Jadot ne s'attendait pas à un tel engouement ! D'autant que ce vin utilisé dans la série n'est "pas extrait d'un récent millésime", rapporte le magazine Capital. L'exportation de ces bouteilles Outre-Atlantique date d'avant les années 2000, a indiqué le négociant. "On en a fait beaucoup dans les années 2000 dans des séries comme Charmed ou Friends. On a également placé un Macon-Village dans Iron Man. Mais on a arrêté depuis parce que ça a un coût très important", a expliqué le domaine. "Cette bouteille correspond bien aux placements de produits que l'on a pu faire dans les années 90. Principalement sur nos entrées de gamme comme c'est le cas ici. Il est donc parfaitement possible que les décorateurs de la série aient utilisé une bouteille présente dans leur stock. Pour nous, c'est la seule explication", a-t-il ajouté.