Un internaute démontre pourquoi il faut couper les gâteaux... à l'envers (vidéo)
Avec cette astuce, faire de belles parts de gâteau d'anniversaire, c'est vraiment du gâteau. Découvrez pourquoi il faut découper les parts de cette manière.
Vous avez fait un magnifique gâteau pour l'anniversaire de votre ami (glaçage, topping, tout y est) . Vous tournez le dos et voilà que celui-ci est déjà massacré : quelqu'un a voulu bien faire en le découpant, résultat des courses, les parts découpées se déchirent, le glaçage s'est désolidarisé du gâteau et il y a des miettes à peu près partout. Bon, pas de panique, il existe une astuce toute simple pour éviter ce genre scénario catastrophe.
Quelle est la bonne méthode pour découper un gâteau ?
Non, vous ne devriez pas partir du centre de votre gâteau pour le découper. Dans une vidéo TikTok, le créateur de contenus @sidneyraz explique comment il faut vraiment découper les gâteaux. En réalité, la bonne méthode à adopter est de placer votre couteau sur la tranche du gâteau ! Il suffit d'enfoncer progressivement la lame de votre couteau vers l'intérieur du gâteau pour trancher une part nette et précise.
Pourquoi c'est mieux de découper un gâteau à l'envers ?
Cette astuce permet une découpe plus précise et évite considérablement la production de miettes, comme démontré dans cette vidéo. De plus, en partant du côté plutôt que du haut du gâteau, vous risquez moins d'abîmer le glaçage et la garniture !
@sidneyraz sure sure sure obviously #todayilearned #tipsandtricks #lifehack #cake #cakecutting original sound - sidneyraz
Existe-t-il d'autres astuces pour découper plus facilement un gâteau ?
Cette vidéo devenue virale à susciter de nombreux commentaires dans lesquels les internautes ont partagé des leurs combines pour la découpe des gâteaux. Voici quelques trucs à essayer :
- Tremper le couteau dans l'eau chaude : Pour obtenir des parts bien nettes, certains professionnels plongent leur couteau dans l'eau chaude juste avant la découpe qui est ainsi plus fluide.
- Nettoyer son couteau : Cela peut paraître évident, pourtant, rares sont ceux qui appliquent ce conseil. Pour une découpe plus fluide, il suffit parfois d'essuyer votre couteau entre les parts.
- Utiliser un fil dentaire (neuf et non aromatisé) : Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un mauvais remake de la scène des Bronzés font du ski. Cette astuce proposée par une internaute permettrait en effet une découpe "laser" – pour reprendre les termes d'une célèbre émission télévisée.
Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour votre prochain gâteau d'anniversaire ! Dernier conseil : commencez par vous procurer un vrai couteau à gâteaux (oui, oui, ça existe).