Le péché mignon de Charlotte Gainsbourg, un gâteau bien précis
Charlotte Gainsbourg a confié ses petits plaisirs coupables en cuisine sur le plateau de l'émission "En aparté", diffusée sur Canal+ le jeudi 20 avril.
Charlotte Gainsbourg, qui partage actuellement l'affiche avec Dany Boon dans le film La Vie pour de vrai, en salles depuis le 19 avril, était invitée jeudi dernier sur le plateau de l'émission "En aparté". L'actrice et chanteuse franco-britannique s'est confiée au micro de Nathalie Lévy au sujet de sa relation à la nourriture. Bien que la comédienne entretienne une alimentation saine – notamment par "peur de grossir" – elle a malgré tout ses petits péchés mignons...
"Je fais tout le temps attention"
Derrière son sourire et sa silhouette mince, on devine une sensibilité à fleur de peau. Mais ce trait de caractère cache aussi un besoin de contrôle, notamment sur ce qu'elle mange : "Je fais tout le temps attention, a-t-elle confié à Nathalie Lévy. Avant de poursuivre : "Comme j'ai un comportement très boulimique, c'est un peu triste, mais je ne suis que dans le contrôle". Pas de fast-food pour l'actrice donc, qui affirme ne pas en avoir mangé "depuis très très longtemps".
Qu'est-ce qui fait craquer Charlotte Gainsbourg ?
Pas le chou... Bien que la comédienne ait banni plusieurs aliments de son assiette pour éviter la tentation, certains plats peuvent encore la faire craquer. Elle a par ailleurs un faible pour les pâtes et la cuisine italienne en général. Mais aussi et surtout pour tout ce qui tourne autour du "Tea time" à l'anglaise, à l'image des scones. Il faut dire que la fille de l'actrice anglaise Jane Birkin, née à Londres, entretient un attachement particulier avec la culture britannique.
Quel est l'ultime plaisir coupable de Charlotte Gainsbourg ?
Le péché mignon de l'actrice fait référence aux Noëls passés en famille dans son enfance. On comprend mieux pourquoi il s'agit d'un plaisir (très) régressif ! Et oui, Charlotte Gainsbourg raffole particulièrement de… Christmas pudding. La comédienne accompagne ce dessert à base de fruits secs et de fruits confits – déjà très énergétique – avec une grande quantité de brandy butter : une sauce typiquement anglaise qu'elle réalise elle-même avec un tant pour tant de beurre et de sucre, le tout bien mixé avec du brandy (terme anglais pour désigner le cognac, ndlr). Pas de doute, Charlotte Gainsbourg sait tout de même se faire plaisir.