Fruits rouges : ce détail à vérifier pour choisir la meilleure barquette au supermarché

C'est la saison des fraises, framboises, myrtilles et autres baies ! Délicieux mais coûteux, les fruits rouges ont également l'inconvénient de moisir très vite. Une internaute a dévoilé une astuce hyper utile pour savoir choisir la barquette la plus fraîche au supermarché, afin d'en profiter le plus longtemps possible.

Fruits rouges : ce détail à vérifier pour choisir la meilleure barquette au supermarché
© Madison Inouye / Pexels

C'est un réflexe tout simple mais auquel on ne pense pas souvent, et on l'a trouvé dans une vidéo sur Tiktok, comme soouvent ! Cette astuce vous garantira de quitter le supermarché avec les fraises, framboises, myrtilles... bref toutes les baies qui se vendent en barquette sous plastique, les plus fraîches disponibles à chaque fois. Déjà 360 000 likes à date ! "Chaque fois que mon mari achète des fraises, elles durent beaucoup plus longtemps et ont un meilleur goût que celles que j'achète", explique Meredith dans la vidéo. "J'ai finalement découvert que son secret est qu'il les retourne et achète celles qui ne collent pas au fond du carton."

@naptown_thrifts Replying to @Mary Kong reducing our food waste was one of my biggest #sustainabilitygoals of 2022, so I spent a lot of time trying different storage methods and this one has never let me down! Follow along for more #sustainablelifestyletips and #foodwastesolutions ! #swedishdishcloths Funny Background - Stefani

La tactique pour choisir la barquette la plus fraîche et ramener le moins (ou pas du tout !) de fruits moisis à la maison, c'est donc de retourner le carton pour voir si l'un des fruits colle à l'absorbant au fond de la barquette, a-t-elle expliqué. Lorsqu'un fruit colle à l'absorbant, il a déjà commencé à se décomposer - donc il est moisi ou presque, et va très bientôt contaminer les autres. De nombreux supermarchés ajoutent une bande de style pansement, contenant de l'argile et des minéraux, au fond de leurs barquettes pour réduire le gaspillage alimentaire domestique.

Pour mettre la théorie à l'épreuve, Meredith tient une barquette de fraises et de mûres à l'envers, prouvant qu'elles sont toutes fraîches parce qu'elles se déplacent librement dans leur contenant. "Mais c'est génial !' s'exclament les internautes en commentaires, et Meredith répond : "JE SAIS !! Mon mari a gardé cette information pour lui pendant des années."