À cause de ce détail de préparation, votre café risque d'être moins bon
En omettant de faire ce geste tout simple, vous passez bien souvent à côté de votre café matinal. Voici l'erreur que l'on fait presque tous au moment de servir le café.
Une fois n'est pas coutume, ce matin, c'est la course et vous avez tous juste le temps de vous faire couler un café avant de partir. Mais, voilà, alors que vous espériez savourer ces cinq précieuses minutes en dégustant un café fumant, vous voilà avec un café à peine tiède et pas vraiment à votre goût. Rien de plus frustrant qu'un mauvais café le matin, il y a sérieusement de quoi être de mauvaise humeur après ! Vous avez bien pensé à le passer 30 secondes au micro-ondes, mais hélas, un café réchauffé ne sera jamais aussi bon. Dans la précipitation, vous avez omis ce petit geste anodin qui aurait pourtant pu sauver votre café…
Vous avez sûrement déjà vu les baristas et restaurateurs effectuer ce geste devant vos yeux sans y faire très attention. Pourtant, si vous intégrez ce geste de 10 secondes à votre routine matinale, vous gagnerez un café chaud et vous commencerez ainsi votre journée du bon pied. Et oui, car c'est en partie grâce à cela que votre café est servi à la bonne température : lorsque le barista passe les tasses en porcelaine à l'eau chaude ou à la vapeur, c'est pour que le café arrive parfaitement chaud à table. Si votre café est servi dans une tasse en porcelaine froide, celui-ci perd instantanément 10 °C ainsi qu'une partie de ses qualités gustatives, voilà qui risque aussi de refroidir votre humeur matinale. Et, si par malheur, vous souhaitez y ajouter du lait qui sort du frigo, vous pouvez être sûr que votre café sera carrément froid. Autant y ajouter des glaçons directement pour faire un café frappé ! Pour éviter ces écueils, il suffit de verser un peu d'eau chaude dans votre tasse pour la réchauffer, de la vider (mettez-la de côté pour arroser vos plantes par exemple) avant d'y verser votre café, qui sera ainsi à la bonne température !