Cet objet du quotidien va rendre vos oeufs brouillés aériens et légers

Vous rêvez d'œufs brouillés semblables à des nuages ? Avec cet ustensile commun, ce sera un jeu d'enfant. Voici comment réussir votre recette en un tour de main !

Cet objet du quotidien va rendre vos oeufs brouillés aériens et légers
© meykitchen / 123rf

C'est un peu la recette qui nous sauve, quoi qu'il arrive. Avec une tranche de pain, du bacon ou simplement au petit-déjeuner, les œufs brouillés sont nos alliés tout au long de la journée. Pour les cuisiner, il y a ceux qui fouettent les œufs dans le saladier et ceux qui préfèrent économiser la vaisselle et mélanger les œufs directement dans le poêle. Dans tous les cas, il est parfois bien compliqué d'obtenir un résultat aérien et léger. Pour éviter d'avoir des œufs brouillés en petits morceaux dans l'assiette, on a trouvé l'objet qui fera toute la différence. Et vous en avez sûrement un dans votre placard…

Comment faire des œufs brouillés "fluffy" ? 

Pour obtenir un résultat aérien, c'est bien connu, il faut fouetter les œufs ou du moins, les mixer très vite. Pour éviter de sortir le fouet électrique ou de se fatiguer à fouetter à la main, pourquoi ne pas vous tourner vers votre shaker ? S'il en existe pour les cocktails, vous pouvez aussi en trouver à petits prix dans les rayons des équipements sportifs de votre magasin. En effet, grand nombre de sportifs utilisent des shakers pour mélanger les protéines en poudre à la boisson de leur choix. 

Cette bouteille va émulsionner et aérer vos œufs crus avec seulement 15 à 30 secondes de secousse. Ensuite, il ne vous restera plus qu'à verser les œufs dans un poêle. Et pourquoi ne pas twister votre recette en ajoutant des tomates, des lardons, des pommes de terres ou des légumes ? À vous de voir !