Voici LA technique pour éviter de mettre du citron partout en le pressant sur votre plat

Pour ajouter cette petite touche citronnée que l'on apprécie tant, on a tous le réflexe de presser son morceau de citron au-dessus de son plat ou de sa salade. Mais alors, comment faire pour ne pas en mettre partout ?

Voici LA technique pour éviter de mettre du citron partout en le pressant sur votre plat
© Augustinus Martinus Noppé / unsplash

Une pression suffit à faire la différence ! Sur votre escalope milanaise, votre poisson ou votre salade, ajoutez une goutte de citron jaune ou vert peut donner du pep's en un rien de temps. Même chose pour votre verre d'eau fraîche : un peu de citron et vous obtenez une boisson bien plus attrayante. Mais alors, quand vous pressez ce citron, cela peut donner des situations gênantes. Un jet qui part dans l'œil, l'autre sur votre joue ou encore sur vos habits... Vous voilà fort embêté. Pour y remédier et que cette action n'ait plus lieu, on a trouvé quelques astuces qui font clairement la différence et qui empêche le jus du citron de s'échapper ailleurs que sur votre plat. Alors, comment éviter ces éclaboussures ? 

Pour vous sauver de cette situation, une solution imparable ; utiliser un couteau. Mais pas n'importe comment ! Pour ce faire, placez la moitié de votre citron côté zeste vers le bas sur votre assiette ou votre planche à découper. Coupez la moitié de votre fruit en deux quartiers. C'est ensuite à ce moment-là que la technique se met en place ! Cisaillez la partie la plus épaisse de la pulpe de l'agrume qui se trouve au milieu. Attention à ne pas couper la peau, simplement la pulpe. Et... Le tour est joué ! Vous n'avez plus qu'à verser votre jus qui ira directement là où vous le souhaitez et non dans votre direction.

Cette astuce peut être utilisée à la fois avec du citron vert et jaune mais aussi avec du pamplemousse ou des oranges. Mais dans ces cas-là, on ne tranche pas le fruit en quartiers me diriez-vous. Et c'est bien vrai ! Alors voici une autre technique à utiliser lorsque vous souhaitez garder votre fruit coupé en deux ou même en entier. Sur TikTok, les utilisateurs ont trouvé une astuce ingénieuse. Ils plantent tout simplement une paille en métal ou une baguette solide dans le haut du citron, dans la longueur et non la largeur. Une fois que la paille est passée à travers, ils la retirent et il ne reste plus qu'à appuyer sur le citron ! Si cela permet d'avoir du jus qui sort d'un endroit précis, on note quand même qu'une grande partie du jus de citron reste dans l'agrume