Pas d'ananas sur la pizza, c'est le meilleur pizzaïolo au monde qui le dit !

Des ananas sur une pizza ? Sacrilège selon Michele Pascarella ! Le meilleur pizzaiolo de l'année nous explique comment faire une vraie pizza, à l'italienne.

Pas d'ananas sur la pizza, c'est le meilleur pizzaïolo au monde qui le dit !
© bckfwd/Unsplash

Halte aux tranches d'ananas sur les pizzas, ne serait-ce que pour la santé mentale des Italiens ! Nos chers voisins transalpins ne supportent plus cette mode culinaire. Dernièrement, c'est même Michele Pascarella, le meilleur pizzaiolo de l'année, qui s'insurge contre cette pratique. Au contraire, le chef italien nous partage ses conseils pour préparer une pizza dans les règles de l'art.  

Les règles d'or pour une pizza digne du meilleur pizzaiolo du monde

Peut-être en avez-vous entendu parler, Michele Pascarella vient de remporter le titre de meilleur pizzaiolo de l'année 2023. À cette occasion, le média NPR est allé à sa rencontre et a posé une question brûlante : pour ou contre l'ananas sur la pizza ? Bon, on s'en doutait un peu, le chef, comme tout Italien, a répondu : "Les ananas, je ne les aime pas trop sur les pizzas, désolé à tous les fans de pizza-ananas".

Pour se faire pardonner de ceux qu'il aurait offensé, le chef italien a eu la gentillesse de nous partager ses conseils pour faire la meilleure pizza du monde. Celui qui possède son restaurant, Napoli on the Road, à Londres nous donne 5 consignes à respecter :

  1. N'utiliser que des ingrédients frais et de saison. "C'est très important, car lorsque vous utilisez des ingrédients de saison, vous dépensez moins et ils sont meilleurs".
  2.  Faites simple. Les meilleures pizzas ont peu d'ingrédients. "Pour les meilleurs chefs, le meilleur plat est le plus simple"
  3. Si vous faites votre propre pâte à pizza mais que vous n'avez pas tous les équipements, mettez un peu d'eau dans la pâte. "Pour 1 kilo de farine, mieux vaut utiliser 700 grammes d'eau", explique Michele Pascarella.
  4. Quatrième commandement (au cas où ça n'aurait pas été clair) : pas de fruit sur les pizzas ! Nul besoin d'ajouter des aliments sucrés lorsqu'il y a déjà de la sauce tomate.
  5. Enfin, continuez d'apprendre ! Le but du chef ? Faire une nouvelle pizza chaque jour.

Avec tous ces conseils du meilleur pizzaiolo de l'année, impossible de rater votre prochaine pizza maison ! À votre tour de les mettre en pratique !