Rappel produit : ces biscuits actuellement vendus en supermarché peuvent contenir des morceaux de plastique
Ces biscuits du petit-déjeuner vendus à Intermarché peuvent être dangereux. Les intrus dans le paquet ? Des morceaux de plastique qui se seraient glissés dans les biscuits…
Prudence si vous avez acheté ces biscuits commercialisés par Intermarché. Ces derniers font l'objet d'une procédure de rappel, car ils peuvent contenir des "petits morceaux de plastique mou et blanc", alerte le site officiel Rappel Conso. Si vous en avez acheté, vous pouvez les rapporter et vous faire rembourser.
Après les biscuits aux débris de verre, les biscuits au plastique
Ce n'est pas la première fois que cette marque rappelle des biscuits. On se souvient des fameux biscuits rappelés l'année dernière en raison de potentiels débris de verre. Cette fois-ci, ce sont des petits morceaux de plastique qui ont été décelés dans les biscuits de la marque Chabrior. Il s'agit des biscuits petit-déjeuner "tout choco" et "miel et pépites de chocolat" conditionnés en paquets de 400 g. Ces derniers ont été commercialisés dans l'enseigne Intermarché entre le 11 et le 22 septembre 2023. Prenez garde si vous en avez acheté, les biscuits pourraient vous rendre malade, voire provoquer l'étouffement chez les plus jeunes. Pour un petit-déjeuner vraiment express, autant manger directement les biscuits avec l'emballage plastique…
Quelle est la procédure à suivre si j'ai acheté les biscuits au plastique de la marque Chabrior ?
Si par malheur, vous avez acheté les biscuits concernés, vérifiez les numéros de lots. Ici, plusieurs lots sont concernés :
- Pour les biscuits tout choco, les paquets portent les numéros L523258.
- Pour ceux au miel et pépites de chocolat, les numéros L523250 ou L523251.
Tous les paquets ont la même date limite de consommation fixée au 31 juillet 2024. Si vous en avez acheté, ne les jetez pas ! Rendez-vous à Intermarché avec le paquet et le ticket de caisse pour obtenir un remboursement. Mais nul besoin de vous précipiter immédiatement dans l'enseigne si vous êtes concerné : vous avez jusqu'au 22 novembre prochain pour les retourner ! Vous pouvez aussi les renvoyer directement au fabricant si vous n'êtes pas à côté d'un point de vente.