Une étude l'assure : pour se débarrasser d'une haleine aillée rien ne vaut cet aliment insoupçonné
Vous ne mangez plus d'ail de peur d'avoir une mauvaise haleine ? Des chercheurs ont découvert que cet aliment du quotidien permet de s'en débarrasser dès la première bouchée.
Qui ne s'est pas déjà abstenu de manger de l'ail de peur d'avoir une mauvaise haleine ? Quel dommage quand on sait que cet aromate présente tant de bienfaits ! Heureusement pour les amateurs d'ail, une étude publiée dans la revue Molecules par deux chercheurs états-uniens nous offre une solution naturelle !
Un aliment idéal pour neutraliser l'odeur de l'ail
La mauvaise haleine n'a rien de bien méchant, mais quand on peut s'en passer, on le fait. Le problème, c'est que l'ail, c'est bon et que ça se marie très bien avec moult plats. Mais récemment, et pour notre plus grand bonheur, deux chercheurs de la Ohio State University, aux États-Unis, ont trouvé la solution.
Mais avant de vous la dévoiler, savez-vous pourquoi l'ail donne mauvaise haleine ? La faute est à rejeter sur l'allicine, un composant que l'on retrouve lorsque l'ail est haché. Lorsqu'elle est dégradée, l'allicine provoque la composition du sulfure de méthyle allyle qui est la cause principale de la mauvaise haleine. Une fois ce composant ingéré, l'organisme met 24 heures à l'évacuer !
Alors, quelle est cette solution miracle ? Celle-ci ne repose que sur un ingrédient : le yaourt. Mangé directement après l'ingestion de l'ail, le yaourt neutralise les odeurs de l'aromate. L'étude montre que les graisses et les protéines (notamment la caséine) ont un effet neutralisant, car elles se lient puis piègent les molécules malodorantes qui sont alors incapables de s'évaporer. Le yaourt riche en matières grasses est donc la solution parfaite pour se débarrasser d'une haleine aillée !
Et si vous n'êtes pas convaincu, après la consommation de votre yaourt, vous pouvez toujours mâcher quelques feuilles de menthe ou de persil frais. Alors plus de raison de se priver d'ail, vous savez quoi faire !