La technique improbable de cet homme pour faire griller des marshmallows
Plutôt que de faire griller ses marshmallows sur des piques à brochettes comme tout le monde, cet Américain a développé une méthode digne de MacGyver pour les faire griller plus rapidement.
Cette soirée en famille s'annonçait pourtant tout ce qu'il y a de plus normal : au programme, feu de bois et marshmallows grillés pour tout le monde. Mais voilà, au lieu de faire griller les fameuses guimauves une par une avec des piques à brochettes comme tout le monde, cet Américain a eu l'idée ingénieuse (ou saugrenue ?) d'en faire griller une bonne dizaine d'un coup grâce à un tout autre support, normalement dédié au jardinage. Une technique pour le moins insolite qui n'a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux.
On imagine bien comment l'idée a germé dans l'esprit d'"Oncle Tim" : après avoir allumé le feu, il a balayé son regard dans le jardin et il a repéré… un râteau. Ni une, ni deux, il s'est emparé de l'outil et après l'avoir soigneusement nettoyé (du moins, on l'espère), il a piqué une guimauve sur chacune des branches du râteau et s'est employé à les faire griller au-dessus du feu.
Cela vous paraît déplacé ? Nous aussi, mais il faut dire que cette broche de fortune se montre très efficace pour faire griller plusieurs guimauves à la fois ! La véritable question à se poser est la suivante : a-t-il empoisonné les convives avec cette technique quelque peu douteuse ? C'est le débat que cette vidéo publiée sur Instagram a soulevé. Parmi les nombreux commentaires, certains internautes criaient au génie alors que d'autres se sont carrément offusqués : "Suis-je la seule à être inquiète à propos du revêtement toxique sur le râteau ?", "Ce n'est pas drôle", ou encore "Oncle Tim ne doit pas avoir d'enfants". Mais alors, cette technique du râteau est-elle vraiment dangereuse ? Eh bien tout dépend de l'état du râteau… Si celui-ci est rouillé et présente des traces de plomb par exemple, il y aurait un sérieux risque. Mais si celui-ci est neuf et dispose d'un revêtement en acier inoxydable, sans peinture toxique, pourquoi pas. Si vous voulez notre avis, cela ne vaut pas la bonne vieille technique des piques à brochettes !