L'astuce imparable pour dérouler votre film alimentaire facilement - vous arrêterez de vous battre avec votre rouleau
On vous révèle un petit truc à savoir pour arrêter de vous battre avec votre rouleau de film étirable ! Fini le film étirable qui se recroqueville à peine déroulé !
Le film étirable alimentaire fait partie de notre quotidien à tous ! On s'en sert pour conserver les fruits, légumes, sandwichs ou plats préparés au réfrigérateur. Imperméable à l'eau et à l'air, il les protège efficacement des bactéries et du dessèchement. Malgré toutes ses qualités, le film alimentaire a un défaut : il a la fâcheuse tendance à se chiffonner, se coller ou s'enrouler sur lui-même... Ce qui devient vite agaçant ! Mais alors, comment réussir à (enfin) dompter le film étirable alimentaire ?
Ce geste tout simple rend l'utilisation du film alimentaire plus facile
Vous avez l'habitude de stocker votre rouleau de film étirable alimentaire au placard ? En fait, il doit être stocké... au réfrigérateur ! L'air frais neutralise l’électricité statique. C'est elle qui rend le déroulage du film alimentaire si difficile. Après un passage au froid, il est moins collant et se manipule sans effort. Même si vous le chiffonnez dans tous les sens, il retrouve sa forme initiale. C'est magique, et surtout, ça évite le gâchis !
3 alternatives écologiques au film étirable en plastique
D'après la Fondation GoodPlanet, on utilise chaque année 1,2 milliard de mètres de film alimentaire en France. S'il est indéniablement pratique, cet emballage est aussi très polluant... Comme les sachets de congélation, il fait partie de la catégorie des plastiques à usage unique. On vous partage nos idées pour le remplacer par des alternatives plus durables :
- La boîte de conservation en verre (et pas en plastique). L'avantage, c'est que vous pouvez la garder à vie ! En plus, elle passe au lave-vaisselle. Qui dit mieux ?
- Le bee wrap. Il s'agit d'un emballage 100 % naturel en tissu recouvert de cire d'abeille. Et si vous le fabriquiez vous-même ? Le défi est lancé !
- La charlotte en tissu. Il suffit de la passer à la machine après utilisation, et c'est reparti !
Si vous hésitez encore avant de passer à ces alternatives plus écologiques, vous savez désormais comment dérouler plus facilement votre film alimentaire et ainsi, limiter le gâchis.