Les Relais Desserts remettent leurs prix d'Excellence

De grands pâtissiers se sont réunis pour distinguer les pâtissiers les plus prometteurs de la scène actuelle. Découvrez le palmarès.

Les Relais Desserts remettent leurs prix d'Excellence
© Relais Desserts

Voilà près de 30 ans que les prestigieux chefs pâtissiers des Relais Desserts font rêver tous les pâtissiers en herbe. Plus de 80 membres composent ce groupe très sélect qui a décidé de récompenser pour la première fois, les pâtissiers les plus talentueux, en leur décernant un prix d'Excellence.

Quatre prix pour le prix d'un

herme michalak cassel
Christophe Michalak a reçu le Prix d'Excellence du meilleur Pâtissier de l'année 2013 © Relais Desserts

C'est dans l'Hôtel Royal Monceau Raffles à Paris qu'a eu lieu cette remise de prix. Les pâtissiers Pierre Hermé, Jean-Paul Hévin, Frédéric Cassel ou encore Sébastien Bouillet étaient tous présents pour remettre quatre trophées. Le prix d'Excellence du meilleur livre de pâtisserie 2013 a été décerné à Philippe Conticini, pour son livre La pâtisserie des rêves, paru en octobre 2012. Le pâtissier s'est dit "très ému d'être distingué par ces pâtissiers qu'il admire". Le prix d'Excellence du meilleur blog de pâtisserie 2013 a été remis à Marie Le Berre, pour son blog Gourmande (ils) disent... La blogueuse a remporté une journée de shooting photo avec Laurent Fau (photographe culinaire), un stage de pâtisserie, un livre de pâtisserie et bien d'autres cadeaux gourmands.

Deux champions du monde de pâtisserie distingués

Après avoir remporté la Coupe du monde de pâtisserie cette année, Quentin Bailly s'est vu remettre le prix d'Excellence du meilleur espoir 2013. "Cette année est magnifique : je suis champion du monde de pâtisserie, je suis devenu papa, et je suis distingué comme meilleur espoir par Relais Desserts" s'est confié le chef, ému. C'est finalement le chef pâtissier du Plaza Athénée, Christophe Michalak qui a reçu le prix d'Excellence du meilleur Pâtissier de l'année 2013. Les chefs ont tenu à saluer son audace, sa créativité, ainsi que l'image qu'il véhicule de la pâtisserie.