Les marques parlent aux lectrices

Comment twister une brochette de bœuf ?

La saison des barbecues est officiellement ouverte ! Ce rendez-vous hautement prisé pourrait bien exploser si l'on en croit le nombre de vacanciers prévoyant de rester dans l'Hexagone cet été. L'occasion de s'amuser à revisiter les grands classiques du genre, à commencer par l'incontournable brochette de bœuf.

Comment twister une brochette de bœuf ?
© Bigard

Une viande de qualité

Pour vos brochettes, choisissez toujours une viande de bœuf française de qualité, produite dans le respect des animaux et de l'environnement. Signe de son engagement, Bigard propose pour cet été des brochettes de bœuf Plein Air, une viande 100 % " Pur Bœuf " issue de bovins Origine France, élevés en pâturage durant cinq mois par an minimum.

Brochette de bœuf et marinade japonaise

Faites vos courses la veille et profitez-en pour préparer une marinade aux saveurs d'ailleurs, que vous laisserez reposer toute la nuit. Ainsi, les aromates et épices imprégneront leurs saveurs dans la viande, et la chair aura le temps de s'attendrir. Dépaysante et healthy, la marinade japonaise au gingembre a tout bon :

Dans un saladier, mélangez le jus de 1/2 citron avec 2 cuillères à soupe de sauce soja salée.
Ajoutez 1 oignon émincé, 1/2 cuillère à café de gingembre finement haché et du poivre.
Versez 1 cuillère à soupe d'huile de sésame et 1 cuillère à soupe de miel de fleurs.
Roulez les morceaux de viande dans la préparation, malaxez et mettez au frais pour la nuit.

Un barbecue customisé last minute

Un BBQ improvisé, ça fait aussi partie du charme de l'été. Vous pouvez customiser vos brochettes de bœuf très facilement, en y intercalant des légumes de saison en morceaux. Exemples : poivrons (rouges, verts, jaunes, orange), courgettes, tomates ou tomates cerises, aubergines… La bonne astuce ? Arrosez-les d'huile d'olive, salez, poivrez et saupoudrez-les de thym avant de les enfiler sur la brochette.

Plus original, vous pouvez remplacer les légumes par des fruits du moment (abricots, prunes, pêches, pommes) ou des fruits exotiques (mangues, papayes) pour un effet sucré-salé à tomber.