Déshydrateur alimentaire Lidl : l'appareil qui sèche tous vos aliments

Ça vous dit des tranches de bœuf sécher pour l'apéro ou des herbes sèches pour vos plats en sauce ? Grâce au déshydrateur Lidl, tout cela est à portée de main et bien plus encore.

Déshydrateur alimentaire Lidl : l'appareil qui sèche tous vos aliments
© Lidl

Quel est l'intérêt d'avoir un déshydrateur ? Cet appareil électroménager permet de sécher vos aliments comme des fruits, des légumes, des viandes, des poissons ou des herbes aromatiques. Non seulement vous pouvez les intégrer à des recettes gourmandes telles des salades, gâteaux, glaces et bien d'autres, mais aussi en tirer des avantages au niveau de la conservation des aliments. Encore faut-il avoir le bon appareil pour effectuer la déshydratation. Le déshydrateur Lidl remplit parfaitement la tâche, et vous comprendrez pourquoi !

Comment fonctionne le déshydrateur Lidl ?

Le déshydrateur Lidl est très simple à utiliser. L'appareil dispose de 5 plateaux empilables, mais aussi utilisables séparément dans lesquels placer vos aliments à déshydrater. Répartissez au gré de vos envies, des fruits, des légumes, des herbes aromatiques, des viandes ou des poissons. Après avoir couvert vos aliments, il ne reste plus qu'à choisir une température comprise entre 40°C et 70°C, puis de régler la durée de séchage allant de 1 h jusqu'à 48 h. Pour vous aider, vous trouverez dans le manuel d'emploi un tableau listant les équivalences de temps et de température pour différents aliments. Enfin, appuyez sur le bouton "démarrer" et laisser la machine opérer. Côté nettoyage, n'immergez surtout pas le socle dans l'eau. Le mieux est d'utiliser un linge humide. Pour le reste, effectuez un lavage manuel avec une éponge, de l'eau et du liquide vaisselle ou employez un lave-vaisselle.

Quel avantage de déshydater les aliments ? 

La déshydratation des aliments offre plusieurs avantages conséquents. En retirant l'eau des aliments elle diminue le risque de moisissure et empêche la prolifération des bactéries. Cela a pour effet de prolonger la conservation des aliments. Autre élément utile, dès lors que vos aliments sont déshydratés, ils prennent moins de place. Prenez également en considération qu'en déshydratant vos aliments vous-même, vous n'ajouterez pas d'additifs. Ce qui n'est pas le cas de nombreux fruits secs du commerce par exemple.

Comment conserver ses aliments déshydratés ? 

Créez les bonnes conditions pour bien conserver vos aliments déshydratés. Mettez-les dans un récipient hermétique en verre, puis rangez celui-ci dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. De cette manière, vous préservez la vitamine A, les vitamines B et C étant plus sensible à la déshydratation.

Quel est le prix du déshydrateur Lidl ?

Le prix du déshydrateur Lidl est de 39,99 euros. Avec toutes ses fonctionnalités, c'est un excellent rapport qualité prix. Pour l'instant, il n'est pas en vente en magasin ou en ligne. Mais promis, on vous tient au courant de sa prochaine sortie, qui fera sans doute plein d'heureux en cuisine.

Autour du même sujet