Comment garder les aliments au frais sans glacière ? La technique à connaître

Pique-nique improvisé ou apéritif sur la plage et pas de glacière à disposition ? Voici une méthode imparable pour garder vos aliments au frais, même sans glacière !

Comment garder les aliments au frais sans glacière ? La technique à connaître
© stockasso - 123RF

Que vous partiez pour un trajet de plusieurs heures en voiture ou pour un pique-nique, cette astuce ultra-simple vous permettra de garder vos salades et autres préparations au frais pendant plusieurs heures, et ce, sans la moindre glacière ! Vous éviterez ainsi les yaourts qui se transforment en soupe, les salades cuites et vos bâtonnets de légumes préparés avec amour resteront parfaitement frais et croquants. C'est l'astuce idéale si vous avez plusieurs aliments à transporter dans des contenants !

Le pique-nique sans glacière grâce à…

Plutôt que de congeler de lourdes bouteilles d'eau pour les placer à proximité des aliments dans votre panier de pique-nique, il existe une meilleure solution pour les maintenir au frais tout en voyageant léger ! Pour cela, nul besoin de pain de glace, il vous suffit d'avoir des barquettes en aluminium et un peu d'eau. Voici comment procéder pour maintenir son pique-nique au frais sans glacière.

  • Remplissez une barquette d'eau au premier tiers et placez-la au congélateur.
  • Laissez-la au congélateur jusqu'à ce que l'eau soit complètement prise.
  • En attendant, rangez vos aliments dans l'autre barquette.
  • Une fois la barquette remplie d'eau bien congelée, emboitez celle qui contient les aliments par-dessus. Recouvrez-la avec un papier aluminium et placez les barquettes imbriquées au fond d'un sac, étanche de préférence. L'eau de la barquette finira par fondre, mais elle est si peu remplie qu'elle ne risque pas de déborder facilement.

Emballez ainsi, vos aliments resteront au frais pendant plusieurs heures sans risquer de flétrir ! Vous pouvez faire l'expérience avec des crudités, des fruits, mais aussi toutes sortes de salades, houmous, tzatziki et autres dips. Même vos pots de yaourts préférés pourront y trouver leur place. Ainsi, tout ce petit monde restera bien au frais le temps de votre pique-nique sans problème !

Autour du même sujet