Purée de patates douces en 10 minutes - l'astuce de cuisson qui va vous faciliter la vie

Vous êtes pressé ? Oubliez la cuisson à l'eau ou au four pour la patate douce, il existe une méthode bien plus efficace qui vous fera gagner un temps précieux en cuisine !

Purée de patates douces en 10 minutes - l'astuce de cuisson qui va vous faciliter la vie
© 123RF/serezniy

La semaine, vous essayez toujours de varier les plaisirs pour que cela reste bon et sain à table. Mais lorsque c'est la course infernale, cela devient un peu plus complexe. D'autant plus qu'en automne et en hiver, les légumes racines et les tubercules exigent souvent une cuisson plus longue… Pas question pour autant de renoncer aux courges, patates douces et autres délices de saison ! Chez vous, c'est la patate douce qui fait toujours l'unanimité : avec sa chair fondante et sucrée, même les enfants en redemandent. Vous cherchiez la méthode la plus rapide pour cuire la patate douce ? Ne cherchez plus, on l'a déniché pour vous. Avec cette astuce, vous obtiendrez une purée de patates douces en un temps record, sans avoir besoin de les éplucher ou même de les découper ! Alors, ça vous dit d'essayer ?

Un mode de cuisson qui vous fera gagner du temps

Pour réaliser une purée de patates douces express, vous aurez seulement besoin d'une fourchette et… de votre four à micro-ondes ! Eh oui, comme le montre la créatrice de contenus Raphaëlle Lelong sur son compte Instagram Charlie.ma.vie, les patates douces peuvent se cuire au micro-ondes en un rien de temps !

Comment faire une purée de patates douces en 10 min chrono ?

Voici comment procéder pour obtenir une purée de patates douces en seulement 10 min :

  • Lavez les patates douces sous un filet d'eau en les frottant soigneusement avec une brosse à légumes.
  • Piquez-les à la fourchette à 3-4 reprises selon leur taille.
  • Placez-les dans un plat avec un fond d'eau et faites-les cuire au micro-ondes 10 min à puissance maximale. Vérifiez la cuisson avec la pointe d'un couteau fin.

Sortez les patates douces et ouvrez-les en deux dans la longueur pour récupérer la chair. Vous n'avez plus qu'à mélanger la pulpe obtenue avec une cuillère de crème ou une noisette de beurre, une pincée de sel, de poivre et de muscade râpée et le tour est joué : vous avez votre purée de patates douces !

Autour du même sujet