Voici une solution naturelle pour enlever l'odeur de poisson dans votre micro-ondes
Une odeur persistante de poisson dans votre four à micro-ondes ? On vous souffle une astuce imparable et toute naturelle pour vous en débarrasser.
Quand on manque de temps, le poisson se prête parfaitement à la cuisson au micro-ondes. Cette méthode est d'ailleurs connue pour obtenir une chair tendre et fondante. Le hic ? Les effluves persistantes dans le micro-ondes impossibles à faire partir, malgré un gros nettoyage. Pour remédier à cela, on vous dévoile la bonne astuce à connaître. Cerise sur le gâteau : elle repose sur un des ingrédients naturels.
Le poisson et le micro-ondes : une cuisson qui a tout bon
Que vous soyez adepte de la cuisson à la poêle, à la vapeur, au four, ou à la cocotte, avouons-le : rien ne bat la rapidité du four à micro-ondes. Souvent réservé au réchauffage, cet appareil se révèle être le compagnon idéal pour cuire le poisson. Pratique après une longue journée ou par manque de temps, il vous suffit de quelques minutes pour préparer votre morceau préféré. Attention tout de même, il y a une règle d'or à suivre pour obtenir une cuisson parfaite.
Pour ne pas trop cuire votre poisson et vous retrouver avec un bout semblable à du caoutchouc, il y a un timing précis pour chaque filet. Commencez par régler la puissance sur 900 watts et suivez ces temps de cuisson :
- Pour un filet mince d'environ 1 cm d'épaisseur, laissez le 1 minute
- Pour environ 2 cm, plutôt 2 minutes
- Pour un filet plus épais d'à peu près 3 cm, 2 minutes 30.
Si la chair du poisson n'est pas assez cuite (apparence nacrée ou transparente), prolongez la cuisson par tranches de 30 secondes. Le but étant d'éviter une surcuisson du filet.
Voilà votre poisson parfaitement cuit au micro-ondes. Seul bémol... Une odeur désagréable semble persister dans votre appareil... Voici comment vous en débarrasser et éviter d'embaumer votre cuisine lors de la prochaine utilisation de votre four à micro-ondes.
L'astuce magique pour enlever l'odeur de poisson
L'astuce en question repose sur un ingrédient que vous avez forcément dans vos placards. Grâce à lui, vous pourrez chasser les odeurs indésirables en quelques instants.
Une fois de plus, le vinaigre blanc sera votre meilleur allié. Dans un récipient adapté au micro-ondes, versez en même quantité de l'eau et du vinaigre. Faites chauffer entre 1 à 2 minutes et laisser la vapeur agir. Celle-ci va venir désodoriser les parois de votre four à micro-ondes.
Pour aller plus loin, vous pouvez également utiliser de la cannelle. Elle est aussi un ingrédient de choix pour se débarrasser des odeurs. En suivant le même procédé, ajoutez simplement un bâton ou une cuillerée de poudre de cannelle à la place du vinaigre dans l'eau, et le tour est joué !
Que ce soit à l'aide du vinaigre blanc ou de la cannelle, vous savez désormais comment venir à bout des odeurs tenaces de poisson dans votre micro-ondes. Votre odorat nous remerciera...