Poisson

Saumon, thon, sole cabillaud... Les recettes de poisson nous font le plus grand bien. Les diététiciens préconisent de mettre du poisson au menu au moins deux fois par semaine. Avec nos recettes faciles et rapides, festives ou du quotidien, vous composerez en un rien de temps des plats raffinés et légers à base de poisson. Plus d'excuse pour ne pas savourer leur chair fine et iodée ! Le poisson est d'ailleurs bien souvent proposé lors de nos repas festifs, notamment de Noël. Cuit au four, en papillote, le poisson offre le meilleur de lui même. Cuisiné nature, le poisson peut s'accompagner d'une traditionnelle sauce au beurre blanc, sauce hollandaise ou bien d'une sauce au citron à la crème légère. Un simple trait de jus de citron suffit à le relever. Facile à digérer, le poisson peut être mis au menu des plus jeunes. A condition de bien retirer toutes les arêtes dont il est pourvu.

Poisson : Meilleures recettes

En Vidéo

Astuces : Poisson

Derniers articles : Poisson

Thon : rouge, steak, frais, comment le cuisiner

Comment cuisiner le thon, le conserver, à quelles saisons le déguster pour une saveur optimale... découvrez tous les secrets de ce délicieux poisson.

Lingue (Julienne) : poisson, cuisson, blanche ou bleue

Très proche cousine du cabillaud, la lingue, ou julienne, est un poisson blanc incontournable sur les étals des poissonniers. C'est aussi l'un des plus consommés en France. Sa chair blanche et délicate, peu grasse, fait des merveilles en cuisine. Vous souhaitez pêcher quelques infos sur la lingue ? C'est par ici que ça se passe !

Eglefin : filet, comment le préparer, au four, en papillote

Cousin méconnu du cabillaud, l'églefin (ou aiglefin) a une chair maigre et délicate. Frais, il se laisse cuisiner en laissant libre cours à la créativité de chacun. Fumé et salé, il devient le haddock, à la peau orangée. Quelles sont les caractéristiques de l'églefin, quel goût a-t-il, quels sont ses autres noms ? On vous dit tout sur ce poisson qui a tout bon.

Flétan : poisson, cuisson, en filet, fumé

Le flétan est un grand poisson plat comme le carrelet, la sole, la limande ou le plie. Il plaît énormément car son goût est fin et il est facile à cuisiner.

Haddock : fumé, crème, au four

On est séduit par sa jolie coloration orangée et la délicatesse de sa chair. Découvrez comment choisir, conserver et cuisiner le haddock.

Saumon fumé : en entrée, froid, cuit

Vous êtes perdu entre le saumon fumé d'élevage, sauvage, bio, ou artisanal ? On vous aide à y voir plus clair et à bien le choisir, le conserver et le sublimer.

Congre : est-il bon à manger, arête, au four

Impressionnant par sa taille et sa puissante mâchoire, le congre est, hélas, parfois délaissé. On vous aide à bien le choisir, le conserver et surtout le cuisiner !

Espadon : épée, grillé, marinade, à la poêle

Moins connu que le saumon ou le thon, l'espadon révèle une chair fine et délicate très appréciée des connaisseurs. Découvrez comment bien le choisir, le conserver et le cuisiner.

Colin merlu : différences colin et merlu, cuisson, au four

Comment cuisiner le colin, le conserver, à quelles saisons le déguster pour une saveur optimale... Découvrez tous les secrets de ce délicieux poisson.

Poisson : Nouveautés

Egalement sur JDF Cuisine