Qu'est ce que la "nounou" à Top Chef ?
Chaque année, la nounou de Top chef a pour rôle de faire le lien entre les candidats et la production. Quelle est concrètement sa mission ? On vous explique tout.
Elle permet aux candidats de les aider dans leur organisation. La nounou a un rôle indispensable au bon fonctionnement de Top Chef et de bien d'autres émissions de télévision. Sa mission principale consiste à aider les chefs à organiser leur vie personnelle en adéquation avec les exigences du tournage de l'émission.
Quel est le rôle de la nounou de Top Chef ?
En 2020, la référente était Danaé Chanut. La jeune femme avait pour rôle de s'occuper des participants une fois les caméras éteintes. Elle devait gérer la logistique et la coordination et être disponible à tout moment pour les candidats. La mission principale de la nounou de Top Chef est de veiller à ce que tous les candidats soient à l'heure et en possession des affaires demandées pour le tournage.
Pour cette saison 14, deux nounous se relaient. Cette année, il s'agit de deux femmes mais deux hommes aveitn avant ce rôle. "C'est un boulot assez compliqué et assez fatiguant. Elles doivent autant anticiper les repas des candidats étant donné qu'ils n'ont pas beaucoup de temps que les problématiques avec la santé, détaille Romuald Graveleau, directeur des programmes au Studio 89 Productions. Il faut par exemple s'organiser avec la production si une des femmes des candidats tombe enceinte ou, comme on l'a déjà eu, si des hospitalisations doivent avoir lieu dans la nuit ou s'il y a des décès de proches des candidats." La nounou doit aussi gérer les réservations de train pour les candidats ou encore les dépôts de tabliers au pressing. C'est un vrai rôle de soutien !