Fooding 2022 : le répertoire des meilleurs restaurants

Alors que le palmarès 2022 est à présent disponible. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Fooding ainsi que sa liste des meilleurs restaurants de l'année.

Fooding 2022 : le répertoire des meilleurs restaurants
© Le Fooding

[Mis à jour le 23 novembre à 11h41] Chaque année, le guide du Fooding distingue le savoir-faire des acteurs de l'art culinaire. Cette liste met en lumière les adresses gastronomiques des quatre coins de France, avec un pèle mêle de restaurants récompensés. Au menu, 200 restaurants, épiceries, bars, cafés et chambres françaises, et une version magazine composée d'actualités, d'enquêtes, de portraits et de reportages. Un élément particulier pour ce palmarès : aucun critère n'est requis pour y figurer. 

Quel est le palmarès du Fooding ?

Le dernier guide du Fooding est tout nouveau. Son maître mot ? La joie de se retrouver autour d'une table, après plusieurs mois de confinement, et une volonté de s'étendre aux régions. Voici la liste complète du palmarès : 

  • Meilleure table & Meilleure chambre de style – Auberge de la Roche, Valdeblore (Mickaëlle Chabat, Alexis Bijaoui et Louis-Philippe Riel)
  • Fooding d'amour – Auberge Sauvage, Servon (Jessica Schein et Thomas Benady)
  • Meilleur bar à délices – Livingston, Marseille (Valentin Raffali, Julia Mitton, Laura Vidal et Harry Cummins)
  • Meilleur matin, midi et soir – Baston, Bordeaux (Pauline Celle et Julien Borie)
  • Meilleure pizza – Baston Pizza, Perpignan (Bastien Beaudouin)
  • Meilleur antidépresseur – Le Soleil, Savigny-lès-Beaune (Lola Taboury-Bize et Laila Aouba)
  • Meilleure glace – Folderol, Paris (Jessica Yang et Robert Compagnon)
  • Fooding d'honneur – Mathieu Rostaing-Tayard (Micro Sillon, Lyon et Sillon, Biarritz)
  • Meilleur bar d'auteur – Method, La Couarde-sur-Mer (Jeanne Alméras et Tristan Rainteau)
  • Meilleur caviste – Nathan Ratapu (Rerenga Wines, Paris)

Quand sort le guide du Fooding ?

Le guide du Fooding 2022 est sorti officiellement le jeudi 18 novembre 2021. Les amateurs de bonne chère ont pu se procurer le sésame en librairies et sur l'e-shop du site. La journaliste culinaire Elisabeth Debourse a repris la tête de la rédaction du Fooding. 

Quelle différence y a-t-il entre le Fooding et les autres guides ?

Le guide du Fooding a réussi à se faire une place parmi les recueils gastronomiques Français, notamment grâce au vent de renouveau qu'il a su instaurer au sein de la scène culinaire. Ce palmarès décèle spécifiquement les tables bistronomiques, dont les recettes rendent hommage à la cuisine des bistrots. De plus, les testeurs paient l'addition de leur repas, contrairement à certaines listes où ces derniers sont spécialement invités par les restaurateurs notés.