Louise Bourrat, la candidate féministe de Top Chef

Louise Bourrat est la candidate féministe de Top Chef saison 13. De sa formation à son restaurant à Lisbonne, découvrez son parcours.

Louise Bourrat, la candidate féministe de Top Chef
© Marie ETCHEGOYEN / M6

Louise Bourrat fait partie des quinze candidats de Top Chef saison 13. Installée à Lisbonne, au Portugal, la jeune femme est la cheffe du restaurant Boubou's, dont le propriétaire et chef de salle n'est autre que son frère Alexis. Dans Top Chef 2022, Louise Bourrat compte bien représenter les femmes en cuisine pour donner aux plus jeunes l'envie de se lancer dans cet univers majoritairement dominé par les hommes. Voici la biographie de Louise Bourrat, la candidate féministe et engagée de la saison 13 de Top Chef.

Quel est le parcours de Louise Bourrat ?

Louise Bourrat est une cuisinière voyageuse. Formée en France dans des restaurants étoilés lyonnais chez Alain Ducasse, la jeune femme a vite fait ses valises pour parcourir le monde. Elle a notamment beaucoup appris au Pérou, au Chili, en Colombie, en Thaïlande et en Inde. Elle a également fait un passage chez Daniel Boulud à Londres. Aujourd'hui, sa cuisine est influencée par ces nombreux voyages.

Où se trouve son restaurant ?

Louise Bourrat est la cheffe du restaurant Boubou's, à Lisbonne, dirigé par son frère Alexis, lui-même propriétaire et chef de salle de l'établissement. Derrière la jolie façade végétale, on découvre un comptoir ouvert sur la cuisine et un magnifique patio central. Ce restaurant gastronomique situé dans une petite ruelle calme du quartier de Principe Real est ouvert uniquement au dîner, du mardi au samedi. Dans Top Chef, Louise Bourrat explique qu'après avoir connu quelques déconvenues en cuisine, sa brigade n'est aujourd'hui constituée que de femmes.

Comment définir sa cuisine ?

Chez Boubou's, Louise Bourrat propose une gastronomie authentique et exotique. Le menu dégustation est une véritable invitation au voyage avec des plats aussi variés que le cabillaud confit, aïoli chorizo, algues et yuzu ; la langue de boeuf, choucroute, scarmoza et raifort ; les huîtres au beurre aillé et bourrache ; ceviche de patates douces, kéfir et épices thaï ou encore le poulpe sauce espagnole à partager.

Où trouver la page Instagram de Louise Bourrat ?

Vous souhaitez en savoir plus sur Louise Bourrat, son univers, ses plats et son restaurant à Lisbonne ? Rendez-vous sur sa page Instagram, où la jeune femme partage régulièrement des photos qui nous mettent l'eau à la bouche !