Mon gâteau est le meilleur de France : nouvelle émission de Cyril Lignac

À tous ceux qui attendaient avec impatience le retour de Cyril Lignac à 18h35 sur M6, bonne nouvelle : le chef revient avec un nouveau programme intitulé "Mon gâteau est le meilleur de France". Découvrez la date de diffusion.

Mon gâteau est le meilleur de France : nouvelle émission de Cyril Lignac
© GALLAND JEROME/M6

Après la fin de Tous en cuisine en décembre 2020, Cyril Lignac commençait à se faire attendre des téléspectateurs. Heureusement, le printemps est là, les oiseaux chantent, les arbres bourgeonnent et la chaîne numéro six dévoile ses nouveaux programmes. "Mon gâteau est le meilleur de France" arrive prochainement sur nos écrans. On vous dit tout sur la date de diffusion et ce qui vous attend dans cette nouvelle quotidienne.

candidate-mon-gateau-est-le-meilleur-de-france

Quelle est la date de diffusion "Mon gâteau est le meilleur de France" ?

Depuis quelques mois, "La meilleure boulangerie de France" présentée par Norbert Tarayre et Bruno Cormerais anime les ondes de la chaîne M6 et rencontre un fort succès. Mais le jeudi 22 avril 2021 aura lieu la grande finale. À partir du lundi 26 avril 2021, c'est au tour de Cyril Lignac et ses acolytes gourmands de prendre la relève tous les soirs, du lundi au vendredi, à 18h35. Et oui, la société de production Kitchen Factory dévoile son nouveau bébé : "Mon gâteau est le meilleur de France".

Qui sont les membres du jury ?

Qui fait LE meilleur gâteau de France ? C'est pour répondre à cette question qu'un jury d'experts et de fins gourmets a parcouru l'Hexagone. Qui sont-ils ?

  • Cyril Lignac, a-t-on vraiment besoin de le présenter ? Le chef aux multiples boutiques et restaurants est devenu en 2020, le cuisinier chouchou des Français et l'ange gardien (gourmand) des confinements. C'est un peu ça, non ?
  • Merouan Bounekraf a participé à la saison 9 de Top Chef et anime "Meilleur Pâtissier : gâteaux sur commande" en seconde partie de l'émission Le Meilleur Pâtissier. Très pointu sur les techniques pâtissières, il se montrera redoutable avec les candidats sur le montage de leur dessert !
  • Louise Petitrenaud est une chroniqueuse culinaire. Sucré comme salé, elle aime ce qui est bon et n'hésite pas à le faire savoir.
  • Pépée le Mat est une ancienne restauratrice. Cette Ch'ti au franc parler est sur les ondes de France Bleu Nord et dans les grandes manifestations régionales en tant qu'animatrice culinaire. Pour elle, "un gâteau réussi est un gâteau plaisir, celui aux goûts simples mais maitrisés avec peu de sucre et qui mettent à l'honneur les produits de nos terroirs".
  • Luana Belmondo est une journaliste culinaire, auteure et chroniqueuse. On l'a aperçue dans de nombreuses émissions radio et TV. Depuis 2018, elle a rejoint RTL où elle présente l'émission quotidienne "RTL Vous Régale" du lundi au vendredi, de 11h à 12h30. Elle est aussi l'auteure du livre "Italia Mia - Luana cuisine Rome" qui est sorti en octobre 2020. Pour elle, "la pâtisserie doit être généreuse pour régaler toute la famille, sans doute son esprit "mama" italienne !"

Qui sont les candidats de "Mon gâteau est le meilleur de France" ?

Douai, Issy-les-Moulineaux, Angers, Mâcon, Nancy, Avignon et Saint-Emilion, Cyril Lignac ont traversé les quatre coins de la France pour aller à la rencontre des candidats prêts à remporter le titre de "Mon gâteau est le meilleur de France". Ils sont infirmiers, maçons, professeurs, banquiers, étudiants voire lycéens, parents au foyer, chauffeurs de taxi, retraités. Leur point commun : ils sont passionnés par la pâtisserie.