Lilian Douchet ouvre deux restaurants après Top Chef

Éliminé de Top Chef après treize semaines de compétition, Lilian Douchet a annoncé dans la foulée l'ouverture de deux restaurants.

Lilian Douchet ouvre deux restaurants après Top Chef
© Marie ETCHEGOYEN/M6

[Mis à jour le 16 mai 2022 à 08h52] Après avoir abandonné pour raisons personnelles puis être revenu dans la compétition, Lilian a été définitivement éliminé de Top Chef le mercredi 11 mai.

Mais pas question pour le candidat de se laisser abattre. Sa défaite à peine officielle que Lilian Douchet a annoncé dans la foulée l'ouverture le 7 mai 2022 de son premier restaurant baptisé Lil'Home à Bordeaux avant d'inaugurer prochainement Dame Augustine à Paris. Voici sa biographie.

Quel est le parcours de Lilian Douchet ?

Après avoir obtenu son diplôme de cuisine au lycée des métiers Gué à Tresmes en Seine-et-Marne, Lilian Douchet a enchaîné les expériences dans les restaurants les plus prestigieux de France. Le jeune a commencé en tant qu'apprenti à l'Auberge de la Brie avant de travailler à L'Assiette Champenoise, restaurant triplement étoilé du côté de Reims. Lilian Douchet a ensuite officié chez Paloma, anciennement doublement étoilé à Mougins, puis chez Les Pêcheurs à Antines, avant de revenir à Paris. De retour dans la capitale, le jeune cuisinier a été sous-chef pour le restaurant La Truffière, avant de passer plusieurs années au prestigieux Four Seasons George V.

Où se trouve son restaurant ?

Dès l'annonce de son élimination de Top Chef, Lilian Douchet a ouvert son restaurant Lil'Home, situé au 29 quai des Chartrons à Bordeaux. Il ouvre également durant le printemps 2022 un second établissement, Dame Augustine, à Paris. 

Comment définir sa cuisine ?

De part son expérience dans les grandes maisons, Lilian Douchet propose une cuisine gastronomique et raffinée, où le produit occupe une place centrale. Dans Top Chef saison 13, le candidat devrait dévoiler ses talents et sa maîtrise technique.

Où trouver la page Instagram de Lilian Douchet ?

Sur Instagram, Lilian Douchet poste de nombreuses photos de plats et n'hésite pas à partager ses coups de coeur chez les plus grands chefs de France. Dernièrement, le jeune cuisinier a eu la chance de dîner au Mirazur de Mauro Colagreco, au Grand Restaurant de Jean-François Piège ou encore à la Chèvre d'Or. Nul doute que Lilian Douchet partagera les photos de ses propres plats dès qu'il pourra ouvrir son premier restaurant.