Les meilleures applis pour trouver un restaurant

Terminé les longues recherches et les repas décevants ! Voici dix applications qui vous aideront à trouver un restaurant adapté à votre goût et votre budget.

Les meilleures applis pour trouver un restaurant
© Porapak Apichodilok - Pexels

En panne d'inspiration pour vos prochains repas ? On vous partage notre top 10 des meilleures applications pour trouver un restaurant. Que vous soyez dans votre ville de résidence ou en voyage, ces applis vous guideront en se basant sur votre localisation, votre budget et vos envies. À vous les bons repas en toute simplicité !

Tripadvisor, l'application la plus connue

C'est sans doute l'application la plus connue pour trouver un restaurant (ou un hôtel) et ce n'est pas sans raison. Les avis et commentaires des utilisateurs, souvent avec photo avec l'appui, permettent de se faire une opinion sur la quasi-totalité des restaurants existants. Vous pouvez même utiliser des filtres pour sélectionner le type de cuisine, de plats ou d'ambiance que vous recherchez.

Michelin Restaurant, l'application des gastronomes

Ergonomie, facilité et professionnalisme sont au rendez-vous sur l'application du Guide Michelin. Ici, pas d'avis d'inconnus, mais ceux d'inspecteurs reconnus. Bistrot traditionnel et restaurants étoilés se côtoient pour plaire à tous les goûts et les budgets.

L'utilisation est très simple, il suffit d'activer votre localisation et de choisir la gamme de votre choix : 1, 2 ou 3 étoiles, le Bib Gourmand et L'Assiette Michelin. Vous pouvez même réserver directement en ligne, découvrir des recettes, enregistrer des restaurants en favoris. Une application très bien pensée pour les gourmets !

Yelp, l'application simple et efficace

Activez votre localisation et trouvez le restaurant (ou le bar) le plus à même de répondre à vos souhaits. Les recherches peuvent se faire par quartier, par distance ou par budget. Yelp donne la parole aux clients et permet ainsi de bien visualiser les plats, l'ambiance et le tarif de chaque restaurant.  

The Fork (La Fourchette), l'application pour bénéficier de réductions

The Fork se présente à peu près comme les autres applications : simple d'utilisation, basée sur la géolocalisation et les avis des internautes… Mais elle propose un petit quelque chose en plus : de super partenariats permettant de bénéficier jusqu'à 50% de réduction. Et à chaque réservation, vous cumulez des Yums que vous pouvez transformer en remise fidélité.

Foursquare, l'application qui connaît vos préférences

Cette application se démarque des autres par sa grande personnalisation. Concrètement, plus vous faites de recherche dessus, plus l'appli va apprendre à connaître vos préférences. Elle va ensuite vous orienter vers des restaurants qui sont le plus susceptible de vous plaire. L'application est aussi très communautaire. Vous pouvez par exemple la connecter à vos réseaux sociaux et découvrir les lieux préférés de vos proches ou suivre des experts en qui vous avez confiance.

AroundMe, l'application généraliste complète et précise

Si AroundMe n'est pas spécialisée dans l'univers culinaire (elle propose des points d'intérêts allant du cinéma à la station-service), elle est toutefois très utile dans ce domaine. Elle a été la première à utiliser la géolocalisation de Google. L'application vous permet de voir les prix, l'emplacement, le menu et vous propose l'itinéraire pour s'y rendre.

La Liste, l'application des meilleurs restaurants du monde

La Liste se définit comme étant le premier agrégateur de guides gastronomiques au monde. Vous pouvez y retrouver les meilleurs restaurants classés dans le Top 1000, ainsi que des adresses coups de cœurs. La Liste propose plus de 28 000 restaurants géolocalisés dans 200 pays. De quoi trouver un restaurant d'excellence partout dans le monde !

OpenTable, l'application exhaustive

Avec plus de 52 000 restaurants dans le monde entier, OpenTable vous permet de trouver le restaurant qui vous ravira, où que vous soyez. L'application a été pensée pour rendre votre utilisation la plus simple possible. Il suffit que vous sélectionniez le type de cuisine de votre choix, et choisissiez les filtres (prix, emplacement…).

Food reporter, l'application visuelle

Food Reporter se distingue par le partage de photos culinaires des internautes. Une manière conviviale et innovante qui donne un aperçu direct des plats des restaurants. Vous pouvez même contacter les internautes pour avoir des précisions sur leurs commentaires. Food Reporter propose aussi des milliers de recettes et des défis culinaires à relever chaque mois.

OuBruncher, l'application pour les amateurs de brunch

Pas toujours simple de trouver un brunch le dimanche midi. OuBruncher vous propose de découvrir les meilleures adresses autour de vous en quelques clics seulement. L'application vous propose des résultats par critères (ouvert le samedi, luxe, formule enfant…), le tout accompagnés par des commentaires d'internautes. Vous pouvez même bénéficier de réductions allant jusqu'à -50%.

Enfin, on vous conseille de jeter un coup d'oeil sur Instagram. On oublie souvent que le réseau social est aussi un temple du partage de photographies et d'expériences. Vous pourrez y découvrir des spots très esthétiques aux repas délicieux.