Samuel et Mathis : jumeaux surdoués du Meilleur Pâtissier : Les Professionnels

Deux jeunes prodiges font leur apparition dans le Meilleur Pâtissier : Les Professionnels. Découvrez le parcours et les créations des jumeaux Samuel et Mathis.

Samuel et Mathis : jumeaux surdoués du Meilleur Pâtissier : Les Professionnels
© Guillaume MIRAND/M6

La saison 5 du Meilleur Pâtissier : Les Professionnels ne manquera pas de jeunes talents ! Le duo Samuel et Mathis a beau être très jeune, il pourrait surprendre le jury...

Quel est le parcours des acolytes ?

Âgés de 18 ans, les "jumeaux prodiges" sont passionnés de pâtisserie depuis tout petits. Originaires d'Alsace, les frères réalisaient souvent des pâtisseries de la région avec leur mère quand ils étaient enfants. Aujourd'hui diplômés de l'école Ferrandi, Samuel et Mathis se sont lancés dans le métier dès l'âge de 15 ans. Ultra fusionnels, ils disent tout partager. Un sérieux avantage pour cuisiner : pas besoin de se parler pour se comprendre, c'est comme "un grand cerveau pour quatre mains". Déterminés, les jumeaux n'hésitent pas à arriver tôt et à partir tard pour peaufiner leurs créations. Leur rêve ? Participer au championnat du monde junior des moins de 24 ans. Un grand challenge à relever, avant d'ouvrir leur propre pâtisserie. Leur objectif en participant au Meilleur pâtissier 2022 ? Prouver que l'âge n'a pas d'importance !

Comment décrire leur pâtisserie ?

Viennoiseries, gâteaux, bonbons... Samuel et Mathis savent tout faire, mais leur spécialité est le travail du sucre. Ils ont commencé il y a un an et adorent cette matière. Rubans monochromes, sculptures de fruits ou d'animaux... Ils ont appris à manier la chaleur pour faire prendre au sucre la forme qu'ils veulent. La technique du sucre tiré leur permet aussi bien de créer des bonhommes de neige qu'une rose ou un panier. Ils utilisent également leurs créations pour agrémenter des pièces comme un croquembouche. Des productions impressionnantes et colorées.

Où trouver leur Instagram ?

Jumeaux obligent, Samuel et Mathis partagent le même compte Instagram. Appelé @jumsfood, il rend compte de leurs nombreuses créations sucrées mais aussi de leurs expérimentations. Des bonbons au chocolat, une rose en sucre, des berlingots, une forêt noire avec un dôme en sucre... Les frères montrent les étapes en vidéos, et les résultats ! Inspirants pour les amateurs de créations édulcorées !