On a testé les frites de légumes de McDonald's (spoil, c'est vraiment bon !)
Début 2023, McDonald's a momentanément remplacé ses célèbres potatoes par des frites de légumes. Quels étaient les légumes choisis ? Est-ce vraiment bon ? On a testé, voilà notre avis !
Cocorico ! McDonald's France a lancé une nouveauté inattendue : les frites de légumes ! Si la nouvelle va attrister tous les aficionados des potatoes, les consommateurs en quête de renouveau ne vont pas être déçus. Eh oui, quand on est le fast-food numéro 1 en France, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers, et ça, McDonald's l'a bien compris. Mais est-ce vraiment bon ? On a testé en avant-première ces fameuses frites de légumes, verdict complet.
Quels sont les légumes utilisés ?
Quand il s'agit d'innover, McDo y va à fond ! Si vous avez tout de suite imaginé qu'il s'agirait de frites de patates douces, raté ! Déjà très présentes sur le marché du fast-food, l'enseigne y a pensé mais n'a pas retenu l'idée. En revanche, si vous aimez la petite pointe sucrée de ce tubercule, vous allez adorer ces nouvelles frites de... carotte, betterave et panais.
@mcdonaldsfrance Frites Légumes. Les nouvelles Frites de Légumes débarquent chez McDo !
son original - McDonalds France
Les frites de légumes de McDonald's, est-ce que c'est bon ?
La réponse est oui. Pour la carotte, rien de surprenant, c'est l'atout gourmandise de ce trio avec son goût légèrement sucré. La betterave, bien choisie, n'a pas du tout l'arrière-goût terreux qu'on lui reproche parfois. C'est même notre frite chouchou sur les trois nouvelles proposées. Le panais, ce vieux légume, pas toujours connu du grand public et celui dont la forme et la couleur feront le plus l'illusion avec la classique pomme de terre. En somme, les trois légumes réunis fonctionnent à merveille.
Pourquoi McDonald's arrête les potatoes ?
L'idée ? Laisser une vraie chance aux frites de légumes sans surcharger les équipes de cuisine. Les frites de carotte, betterave et panais étaient disponibles en édition limitée. Des centaines de tonnes de légumes ont été mobilisées pour cette opération test. Et la bonne nouvelle, c'est qu'elles ne coûtaient pas plus chères. On ne sait pas encore quand elles seront de retour dans les restaurants McDonald's.