Un éclair Fauchon aux couleurs de la Principauté
Chargé du cocktail des Résidents qui viendra couronner le "oui" du Prince de Monaco et de Charlène Wittstock , le traiteur Fauchon a imaginé un mini-éclair aux couleurs de Monaco.
Le Prince Albert II de Monaco et sa future épouse, Charlène Wittstock auront une pâtisserie à leur effigie. Point de portrait en pâte d'amande mais un éclair habillé aux couleurs des Armoiries de la famille Grimaldi, imaginé par Fauchon pour le cocktail des Résidents. Les quelques 8000 Monégasques qui auront le privilège d'y participer pourront se délecter de cette gourmandise, recouverte d'un glaçage en damier rouge et blanc et parfumée à la vanille Bourbon et aux fraises de Carros à la rose.
En vente exclusivement dans la boutique Fauchon de Monaco, les moins chanceux auront jusqu'au 31 juillet pour déguster cette pâtisserie.
Ladurée se joint également aux festivités et proposera en exclusivité dans ses boutiques monégasques et européennes deux macarons symbolisant l'union entre Monaco et le pays d'origine de Charlène. Parfumés à la goyave rose d'Afrique du Sud et aux framboises relevées d'anis étoilé, les macarons seront présentés dans un coffret, décoré des deux prénoms des futurs époux et habillé des armoiries princières.
Espérons que le Prince et sa princesse aient le temps de s'accorder cette pause gourmande pendant la cérémonie.