Annabel Langbein cuisine au naturel "Ma cuisine touche ceux qui aspire à une vie plus simple"

le livre 'annabel au natuel' compile meilleures recettes de l'émission du même
Le livre "Annabel au natuel" compile meilleures recettes de l'émission du même nom. © Tessa Chrisp

 S'il fallait choisir une recette dans votre nouveau livre, laquelle serait-ce ?

 C'est difficile à dire car il y a tant de plats différents qui ont chacun leur raison d'être. Mais je choisirais peut être le gâteau mousseux à la fraise. Il est si simple mais si magique ! Il suffit de mélanger des baies avec des blancs d'œufs et du sucre pour obtenir une meringue épaisse puis de la placer sur le dessus d'une base biscuitée et de congeler le tout. Le gâteau contient très peu de matières grasses mais a une saveur intense et si séduisante. Vous pouvez le réaliser en un éclair et qu'est-ce qu'il en jette !

Votre émission est diffusée dans 78 pays. Comment expliquez-vous ce succès ?

Mon livre et la série télévisée "Annabel au naturel" sont inspirés par ma façon de cuisiner dans la petite cabane du lac de Wanaka. C'est le plus bel endroit du monde ! Quand je suis là-bas, je vis dans la simplicité. Il n'y a pas de luxe dans ma cuisine. Je cuisine au gaz et je coupe le bois pour mon four extérieur. C'est une vie simple mais tellement satisfaisante.

Pour moi, cuisiner, c'est bien plus qu'un plat servi dans une assiette. C'est célébrer la nature et ses ressources. C'est un message qui a évidemment une résonance chez les gens du monde entier qui aspirent à une vie plus simple, plus durable.

"Je coupe moi-même du bois pour alimenter mon four"

Que les gens aient envie de cuisiner, c'est pour moi l'essentiel. Après ma série télé tournée en Nouvelle-Zélande, mon livre est devenu n°1 des ventes. Il s'est écoulé à plus de 150 000 exemplaires dans ses tout premiers mois de vente. Un record en Nouvelle-Zélande.
le gâteau mousseux aux fruits rouges, le coup de coeur d'annabel.
Le gâteau mousseux aux fruits rouges, le coup de coeur d'Annabel. © Tessa Chrisp

Sommaire