Les goûts et les trucs... de Magali Auneau Témoignage : les goûts et les trucs de Magali Auneau
En savoir plus | ||
|
Jem'appelle Magali, j'ai 37 ans et je suis mère au foyer. Mes originesbretonnes et britanniques me guident souvent dans mes goûts et macuisine. Je suis également diabétique (insulino-dépendante) ce quim'oblige à alléger souvent les recettes en sucre (glucose et saccharosesont à bannir) mais aussi en matières grasses. Je m'amuse beaucoup àjongler avec de nombreux ingrédients car je suis une insatiablegourmande ! Une simple pomme de terre peut faire mon plus grandbonheur. Il suffit de la préparer avec bonne humeur et une pointe debonheur. J'aime beaucoup la cuisine simple sans chichis, conservant lesgoûts authentiques et ne demandant pas d'équipements spéciaux !
2. Comment avez-vous appris à cuisiner ?
Jesuis autodidacte et je teste tout, et ce tout le temps, jusqu'à ce queje trouve la bonne recette ou les bons ingrédients. Tant que je ne suispas satisfaite, je n'abandonne pas. Le diabète a ça de bon : il fautprivilégier la qualité en matière de goût plutôt que la quantité. Ondevient plus gourmet et moins gourmand !
3. A quel moment préférez-vous cuisiner ?
Toutle temps ! J'élabore des préparations simples, surtout avec deuxenfants et un mari très gourmands. Par exemple ce soir c'est pizzafaite maison même la pâte.
4. Cuisiner : un hobby, une passion, un pensum ?
Unepassion, mais surtout une façon de vivre au quotidien, qui s'estimposée au fil des ans. Je ne conçois pas de faire des surgelés ou desaliments sous vide à ma famille alors que je suis à la maison sans êtredébordée.
5.Avez-vous d'autres hobbies ou passions ?
J'ai deux passions. La première est avant tout de donner du bonheur autour de moi ; et la seconde ce sont les chats.
6. Les plats que vous réussissez le mieux ?
Jeréussis parfaitement les recettes à base de porc en général, lequatre-quarts et la pizza. Mais rien ne me résiste bien longtemps !
7. Votre recette préférée ?
Il y a deux recettes qui me séduisent tout particulièrement : le coquilletto milanese et le quatre-quarts.
"Tant que je ne suis pas satisfaite, je n'abandonne pas" |
8. Prendre des photos de plats : pénible ou amusant ?
Rigolo, surtout quand on sait que c'est avec mon mobile âgé de plus de 3 ans que je prends mes clichés.
9. Une bonne adresse de restaurant ?
L'Armor-Guézy à La Baule. Ils y servent les meilleures moules du monde !
10.Où trouvez-vous vos produits ?
Al'hypermarché du coin, mais aussi chez quelques commerçants quej'affectionne particulièrement. Autrement, vivant à Saint-Nazaire, jene trouve pas grand-chose sur place alors je me débrouille pour m'enfaire envoyer par des proches.
11.Des produits alimentaires recommandés ?
Faites confiance à vos commerçants de quartier ou vos producteurs locaux ; ces gens ont du génie !
En savoir plus | ||
|
12. Un truc imparable ?
Quandvous faites une mayonnaise, la moutarde et les œufs doivent être à mêmetempérature. Puis, il suffit d'ajouter quelques gouttes de vinaigredans la moutarde avant de mettre les autres ingrédients. Vous nelouperez plus jamais votre mayonnaise !
13.Un message aux autres contributeurs de la rubrique "Cuisiner" du Journal des Femmes ?
Iln'y a rien de compliqué en cuisine, tout est simplissime. Il suffitd'un peu d'huile "de coude" et de volonté, et vous vous régalerez avecdes petits riens !
Le blog de Magali Auneau : Magloomandises
Tous les témoignages