Une semaine en un éclair avec Fauchon
Fauchon lance son "Eclair Week" en exposant ses pâtisseries du 3 au 7 septembre, Place de la Madeleine à Paris. Pour l'occasion, ses recettes du Moyen-Orient et de l'Asie sont à découvrir.
C'est Place de la Madeleine à Paris que Fauchon a choisi d'installer son Eclair Week. A cette occasion, la marque a invité deux chefs pâtissiers, Nicolas Jambert pour le Japon et Philippe Morbelli pour le Moyen-Orient, à faire découvrir aux parisiens les éclairs proposés dans leurs pays respectifs.
Des éclairs aux saveurs locales. Au Japon, Nicolas Jambert s'est inspiré des oeuvres du peintre Hokusaï pour créer un éclair à la crème légère à la vanille et au beurre d'Echiré demi-sel. Pour le chef Philippe Morbelli, ce sont les couleurs et les parfums orientaux qui lui soufflent des idées. L'éclair à la fleur d'oranger est ainsi disponible à Casablanca, celui à la datte est réservé aux habitants de Dubaï et l'éclair à la figue se déguste au Koweït. Ces recettes venues d'ailleurs côtoieront 27 classiques de la pâtisserie française revisités. L'Eclair Saint-Honoré, l'Eclair Joconde et l'Eclair Paris-Brest promettent de séduire les papilles de tous les gourmands.
Made in "Fauchon". Alors que sa première boutique française ouvre à Paris en 1886, Fauchon exporte depuis 1972 son savoir-faire dans le monde entier et est aujourd'hui présent dans plus de 40 pays.
Eclair Week : 24-26 Place de la Madeleine, 75008 Paris
Date : du 3 au 7 septembre 2013
Prix de vente : 7€ l'éclair
Plus d'informations : Fauchon