La salade de pommes de terre qui valait 58 000 $
Un américain a lancé une campagne de financement participatif sur Internet pour réaliser une salade de pommes de terre. Il a reçu plus de 58 000 $.
Pas loin des 100 patates. Las de la multiplication de campagnes de financement participatif douteuses sur Internet, Zack Danger Brown a lancé un projet, non sans dérision : lever des fonds pour concocter une salade de pommes de terre. L'Américain poste sa campagne sur Kickstarter, la plus grande plateforme de financement participatif, dans l'espoir de récolter les 10 dollars nécessaires à la réalisation de son projet. L'idée a séduit plus de 4500 internautes à ce jour, 58 000 $ ont été collectés par Zach Brown.
L'humour paie. L'Américain n'a pas fini de récolter des patates pour financer sa salade : lancée le 2 août dernier, la levée de fonds ne prend officiellement fin que dans 24 jours. Si le projet de Zack Brown a été accepté, c'est parce qu'il respecte strictement les règles dictées par le site, à savoir fixer un "objectif " et offrir aux donateurs une récompense en fonction du montant de leur contribution. Il devait également énoncer les éléments qui risquaient d'entraver son projet, il concède ironiquement à ce sujet : "Peut-être que ça ne sera pas bon. C'est ma première salade de patates". Téméraire.