Christophe Michalak et Eric Frechon engagés pour la recherche
L'association L'Etoile de Martin renouvelle pour la 5e année l'opération "Un Gâteau pour la recherche" au profit de la recherche sur les cancers pédiatriques. Son parrain, Eric Frechon, sera accompagné cette année par Christophe Michalak.
Une association placée sous deux bonnes étoiles. Du 15 janvier au 15 février 2015 se tiendra la 5e édition de l'opération "Un Gâteau pour la recherche". L'événement sera parrainé par le chef triplement étoilé Eric Frechon, rejoint cette année par le célèbre pâtissier Christophe Michalak. L'opération gourmande vise à réunir des fonds afin de pouvoir financer les études de médecine personnalisées pour les enfants et ainsi leur offrir de meilleures chances de guérison face au cancer. Une belle cause qui a motivé ces deux chefs au grand coeur de s'investir auprès de l'association.
Le plus important, c'est de participer. Pour prendre part à l'opération, il suffit d'organiser une vente de gâteaux auprès d'une organisation partenaire (écoles, entreprises, associations, crèches, restaurants, commerçants, boulangeries, mairies) et de reverser l'intégralité des recettes de la vente à L'Etoile de Martin. La participation est ouverte à tous et n'a pas de limite dans le temps, une vente peut ainsi durer un jour, une semaine ou plus. En 2014, l'opération avait permis de récolter 50 000 €.
L'Etoile de Martin. L'association a été fondée en 2006 par Servanne et Laurent Jourdy, parents de Martin, un petit garçon décédé des suites d'une tumeur au cerveau. Leur priorité est de contribuer à guérir davantage les enfants atteints de la maladie en soutenant la recherche sur les cancers pédiatriques et en offrant des activités à des enfants hospitalisés, de véritables moments de plaisir et d'évasion.