Entrées de Pâques : 34 recettes pascales

Entrées de Pâques : 34 recettes pascales Pas de repas de Pâques sans entrée. Si certains misent sur le traditionnel pâté de Pâques Berrichon, d'autres déclinent les œufs à l'envi et/ou succombent aux légumes de saison. Découvrez nos idées de recettes pour une entrée de fêtes réussie.

Les fêtes pascales approchent à grands pas et vous ne savez toujours pas quel menu de Pâques proposer ? Si les plus petits partent les chasser dans les parcs et jardins, c'est bien dans l'assiette que se trouveront les œufs de Pâques.

Entrées de Pâques aux œufs

En entrée de Pâques, les œufs se déclinent ainsi en cocotte, mollet, brouillés ou à la coque. Accompagnés de saumon fumé, d'asperges ou fèves, de saison, ils feront le régal des gourmands. Incontournable des tablées Pascales, le pâté de Pâques Berrichon - un pâté en croûte garni d’œufs - régalera petits et grands.

Asperge, fève, courgette : les légumes de printemps à l'honneur

Envie de légèreté ? Optez pour les légumes de saison. Ainsi, en entrée de Pâques, l'asperge se savoure en salade, accompagnée d'un crumble, en quiche, en velouté froid, en mouillettes ou enveloppée de jambon de Parme. Madame la fève se glisse quant à elle dans un clafoutis de chorizo et chèvre, tandis que la courgette se décline en terrine. Avant le gigot d'agneau, une petite salade s'impose. Aux asperges, tomates cerise et saumon fumé, au chou kale, orange, carotte et feta, ou au quinoa, crevettes, radis et pommes, la salade fera faire le plein de vitamines aux plus fins gourmets.

On ne néglige pas le dessert

Si l'entrée du repas Pascal ne doit pas être négligée, il en est de même pour le dessert. Alors que certains optent pour des desserts traditionnels comme l'agneau de Pâques, d'autres succombent aux sablés, brioches et autres charlottes. Faites votre choix !