Glitter coffee : la tendance est au café pailleté
Expresso, cappuccino, latte, allongé... Trop classiques pour vous ? On a la boisson caféinée dont vous avez besoin : le glitter coffee ou café pailleté. Star des réseaux sociaux, ce café étincelant ajoutera un peu de magie dans votre quotidien.
Après le coffee in a cone ou le latte 3D, la dernière tendance en matière de café est le glitter coffee ou café pailleté. La recette ? Une base de cappuccino rehaussée d'une cuillerée à café de paillettes. Pas de panique, les paillettes utilisées ne sont pas les mêmes que dans vos cosmétiques. Aucun risque pour la santé, si ce n'est la désagréable sensation de se retrouver avec des paillettes sur les lèvres. Si vous voulez réaliser un glitter coffee vous-même, vérifiez tout de même que les paillettes sont bien comestibles.
Pour ceux qui se poseraient la question, les paillettes n'ajoutent aucune saveur particulière au café. Ces tasses scintillantes font simplement le bonheur des instagrameurs, qui regroupent leurs plus beaux clichés sous le hashtag #glittercoffee. Le phénomène a d'ailleurs dépassé les réseaux sociaux : l'enseigne Coffee By Di Bella, implantée à Mumbai, aurait vendu plus de 100 000 cappuccinos "diamant" et "or" en à peine deux semaines.
Le phénomène ne s'est pas arrêté en Inde et a fait le tour de la planète. En Europe, dans le coffee shop anglais Melbourne in Lichfield, on peut ainsi profiter d'un café pailleté et d'un tour de poney offert (il est tout de même précisé "ramenez votre propre poney"...). Le café londonien Fiorucci propose même des cappuccinos ou de lattes étincelants pour les vegans.
Et en France ? Pas encore d'adresse connue... Mais si vous avez envie de rendre vos matinées un peu moins difficiles, tentez le glitter coffee et ajoutez un peu de magie dans votre quotidien !