Les plus belles recettes de décembre 2017

Mille-feuilles de pain d'épices au saumon fumé, bûches gourmandes au chocolat blanc et mandarine, risotto aux Saint-Jacques ou charlotte de Noël... En décembre, les internautes ont fait chauffer les fourneaux. Découvrez en images leurs plus belles créations culinaires et les gagnants du concours mensuel.

Pour les fêtes, nos internautes ont été plus créatifs que jamais en cuisine. Champagne, mandarine, pain d'épices, marron, Saint-Jacques, saumon fumé, potiron ou ananas... Les produits de saison comme les produits de fêtes ont été mis à l'honneur. Inspirés par ces délices, nos internautes nous ont concocté des recettes aussi belles que savoureuses, à présenter à vos invités pour les fêtes de fin d'année comme pour un succulent dîner. A l'apéritif, craquez pour des bouchées de radis noir et saumon fumé ou des canapés de pain d'épices au thon cru. Délectez-vous ensuite d'un mille-feuilles de pain d'épices au saumon et fromage frais, avant d'attaquer un succulent risotto aux Saint-Jacques et truffe ou un filet de saumon et sa fondue de poireaux et crevettes grises. Enfin, laissez-vous tenter par une mousse de marrons ou pourquoi pas une bûche bavaroise chocolat blanc-mandarine ou meringuée à la mûre ? Vous salivez déjà ? Découvrez au plus vite les plus belles recettes du mois de décembre et laissez-vous gagner par la magie de nos recettes de fin d'année.

Les plus belles recettes de décembre 2017
Les plus belles recettes de décembre 2017

Pour les fêtes, nos internautes ont été plus créatifs que jamais en cuisine. Champagne, mandarine, pain d'épices, marron, Saint-Jacques, saumon fumé, potiron ou ananas... Les produits de saison comme les produits de fêtes ont été mis à...