Au Meurice, La Traviata se joue en 3 actes dans votre assiette

À l'occasion de la nouvelle mise en scène de La Traviata par Simon Stone à l'opéra Garnier, le palace parisien Le Meurice et ses chefs Jocelyn Herland et Cédric Grolet ont imaginé un menu en trois actes. De quoi faire chanter vos papilles !

Au Meurice, La Traviata se joue en 3 actes dans votre assiette
© Pierre Monetta

Du 12 septembre au 16 octobre 2019, l'un des opéras les plus incontournables, La Traviata, est de retour au Palais Garnier de Paris. La brasserie du Meurice vous propose en l'honneur de cette réinterprétation un menu en trois actes pour prolonger l’expérience lyrique autour d’un dîner au Dali. Découvrez le programme.

Le Meurice et La Traviata, une belle histoire

jocelyn-herland-cedric-grolet
© Pierre Monetta

En décembre 1852, le compositeur Giuseppe Verdi décide d'adapter la pièce La Dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils. Mais alors quel lien avec Le Meurice ? S'il est de notoriété publique que l'auteur s'est inspiré de sa relation passionnée avec Marie Duplessis pour écrire son roman, peu nombreux sont ceux qui savent que cette dernière avait pour habitude de fréquenter le palace parisien avec ses amoureux... 

En 2019, le restaurant Dali invite - au cours d'une période limitée - tous les amoureux du théâtre lyrique à vivre une expérience gastronomique haute en couleurs et en saveurs à travers un Menu en Trois Actes. Le déjeuner/dîner offre des accents vénitiens en hommage au théâtre de la Fenice, où Verdi présenta pour la première fois La Traviata au grand public en 1853. La preuve dès l'apéritif avec le Lever de rideau où un Bellini, boisson emblématique de la ville de Venise, vous est servi (ou un mocktail) accompagné de trois bouchées.

Pour la suite, le chef Jocelyn Herland - peu amateur d'opéra à la base - a lu les livres, demandé conseils à quelques italiens dans la brigade, s'est inspiré et vous propose un 1er Acte composé de Chipirons farcis à la vénitienne. En 2ème Acte, bien copieux, dégustez un Médaillons de veau à la plancha et son carnaval de légumes de saison. Le chef pâtissier Cédric Grolet signe le 3ème Acte avec Violetta.

restaurant-dali-meurice
La salle de la brasserie Dali au Meurice (Paris) © Pierre Monetta

Violetta, la création originale signée Cédric Grolet

Cet élégant et délicieux dessert fait référence à la fleur favorite de Marie Duplessis, qui a inspiré le nom de son personnage sur scène, Violetta Valery. Telle une fleur comestible, on reconnaît bien la patte du pâtissier, ce dessert prend ainsi la forme d'une violette aux pétales parfumées à la violette et dévoile au premier coup de cuillère un savoureux cœur coulant aux fruits rouges. Une nouvelle création de Cédric Grolet seulement disponible dans ce menu.

cedric-grolet-violetta-menu-traviata-meurice
La création de Cédric Grolet pour le menu Traviata © Pierre Monetta

Plus d'informations :

Prix : 130 euros par personne.
Réservation obligatoire : ledali.lmp@dorchestercollection.com
+33 1 44 58 10 44

Au Meurice, La Traviata se joue en 3 actes dans votre assiette
Au Meurice, La Traviata se joue en 3 actes dans votre assiette

Du 12 septembre au 16 octobre 2019, l'un des opéras les plus incontournables, La Traviata , est de retour au Palais Garnier de Paris. La brasserie du Meurice vous propose en l'honneur de cette réinterprétation un menu en trois actes pour...