Quel est le nouveau projet de Philippe Etchebest et le Top Chef Camille Delcroix ?
Dans un tweet, lundi 7 octobre, le chef Philippe Etchebest a annoncé que le gagnant de Top Chef 2018, Camille Delcroix, le rejoignait pour un projet à Bordeaux. On vous dit tout.
"Ravi de vous annoncer que j'ai choisi Camille Delcroix pour m'accompagner en cuisine dans mon futur projet Bordelais !" La nouvelle est tombée lundi 7 octobre en fin d'après-midi. Ce nouveau projet ? C'est le prochain restaurant du juré de Top Chef qui se situera rue Rode sur place du marché des Chartons à Bordeaux. Philippe Etchebest a justement partagé début octobre quelques photos du chantier colossal dans lequel il s'est lancé et a déjà confié qu'il s'agirait de "quelque chose de très conceptuel, qui n'existe nulle part ailleurs" et qu'il "Il y aura deux entités, avec deux formes de restauration : une populaire et une haut de gamme."
Retour en images sur les derniers mois de travaux, quelques changements en perspective #nouveauprojet #chartrons #Bordeaux pic.twitter.com/bl9y2MujyO
— Philippe Etchebest (@Chef_Etchebest) October 1, 2019
Camille Delcroix, le bon choix
Avec cette nouvelle adresse, Philippe Etchebest compte bien décrocher une étoile et mise sur son protégé, Camille Delcroix, pour y parvenir. Lors d'une conférence de presse avec M6 pour son émission Objectif Top Chef, le Bordelais a confié que le gagnant de Top Chef 2018 serait le chef exécutif de ce nouveau lieu. Adieu le Nord, bonjour le Sud-Ouest ! Camille Delcroix, qui a récemment quitté le restaurant étoilé de Marc Meurin, le Château de Beaulieu à Busnes, devrait se mettre aux fourneaux fin 2019, début 2020. Restez connectés !