Objectif Top Chef 2022 : Sarika remporte la saison 8

OBJECTIF TOP CHEF. Sarika est la grande gagnante d'Objectif Top Chef saison 8. Elle intègrera la saison 14 de Top Chef dans la brigade de Philippe Etchebest.

Objectif Top Chef 2022 : Sarika remporte la saison 8
© M6/Patrick Robert

Après dix semaines de compétition, Objectif Top Chef a enfin trouvé son gagnant... Ou plutôt sa gagnante ! Il s'agit de Sarika, qui remporte cette édition et intègrera donc la saison 14 de Top Chef, qui débutera en février 2023 sur M6.

Qui est Sarika, la gagnante d'Objectif Top Chef ?

Sarika est une jeune femme actuellement en reconversion professionnelle. Elle a en effet quitté un poste confortable pour se lancer dans la cuisine et a participé à Objectif Top Chef pour avoir l'approbation de sa famille, mais aussi de ses pairs. "Sarika s'inspire de ses origines cambodgiennes pour faire une cuisine qui a du piquant, du goût avant tout", précise M6. "Participer à Objectif Top Chef était une manière de valider mon changement de vie et de régler mon problème d'illégitimité une bonne fois pour toute", ajoute Sarika.

Quand commencera Top Chef ?

Mais ce n'est que le début pour Sarika. Grâce à cette victoire, la jeune femme rejoint la saison 14 de Top Chef, actuellement en tournage. On y retrouvera le même jury que l'an dernier, composé de Glenn Viel, Hélène Darroze, Paul Pairet et Philippe Etchebest. Sarika sera d'ailleurs d'office dans la brigade de ce dernier. La nouvelle saison de Top Chef sera diffusée dès le mois de février 2023.

Comment voir l'émission en replay ?

Comme toutes les émissions culinaires de M6, Objectif Top Chef peut être (re)visionné en replay sur la plateforme 6play. Le programme est également disponible sur les plateformes replay des différentes box TV.

Autres émissions de cuisine