La K Food prend ses quartiers en France
La gastronomie coréenne fait son festival avec "la Fête de la K Food", dix jours pour s'immerger dans l'univers de la cuisine coréenne. Date, restaurants concernés, surprises, on vous dit tout.
Après le raz de marée de la K Pop dans la musique, c'est maintenant la nourriture sud-coréenne qui vient se faire une place dans le paysage de la gastronomie en France. La K Food sera à l'honneur à l'occasion du Festival "La fête de la K Food" du 2 au 11 octobre à Paris.
À l'occasion de la Chuseok, la plus grande fête traditionnelle en Corée du Sud où les familles sur plusieurs générations se réunissent et préparent ensemble des plats traditionnels, 30 restaurants parisiens célébreront les produits et la cuisine coréenne avec des plats inédits à leur carte.
Pour faire découvrir la richesses des saveurs du pays, les restaurateurs cuisineront des ingrédients et des condiments typiquement coréens. On retrouvera notamment à la carte Kimchi, yuza (yuzu), huile de sésame, Gochujang et autres omija.
Des restaurants parisiens encore plus coréens
La fête de la K Food, c'est également une belle occasion de découvrir ou redécouvrir des restaurants coréens aux univers variés. Ils seront trente établissements parisiens à participer à cette opération dont Solstice, Coretta, 750g, Petit Boutary, Maison Park, Soon Grill, Dochilak, Manna, Doma, Bim's, Shin Jung, Comptoir Coréen et bien d'autres. A la fin du repas, les convives pourront repartir avec des baguettes, couverts et fiches recettes pour savoir comment utiliser les produits coréens dans la cuisine de tous les jours. Ils pourront également jouer pour tenter de gagner des repas dans les restaurants partenaires sur Facebook et Instagram. Un voyage des sens jusqu'en Corée du Sud, ça vaut bien un petit détour par Paris, non ?
Plus d'informations sur la Fête de la K Food :
- Du 2 au 11 octobre
- Retrouvez la liste complète des restaurants participants sur le site internet : K-food fan
- Réservation auprès des établissements