Faire une bonne action en faisant ses courses avec innocent

Il n'a jamais été aussi simple d'avoir un impact positif. Pendant ce confinement, l'essentiel de nos sorties est en direction des magasins d'alimentation. innocent a su tirer profit de ces réglementations pour vous permettre de faire une bonne action avec l'opération "les grands petits pas".

Faire une bonne action en faisant ses courses avec innocent
© Innocent

En 1999, trois jeunes fraîchement diplômés sollicitent l'avis d'une foule de festivaliers pour leur projet. Des centaines de kilos de fruits frais plus tard, c'est la naissance d'innocent : des smoothies sains et naturels. Mais leur volonté survitaminée va au-delà d'imaginer de simples jus. C'est aussi d'être une source d'énergie pour des associations, auxquelles ils reversent 10% de leurs bénéfices.

bouteille-innocent-grands-petits-pas
© innocent

Une attestation, un smartphone, direction les supermarchés 

Vous avez envie de participer à une initiative associative, mais cette période de confinement vous met des bâtons dans les roues ? Pas de panique, innocent vous donne un coup de pouce. Depuis le 2 novembre 2020, l'opération "grands petits pas" est lancée en magasins. Chaque bouteille de la marque comporte sous son étiquette un code représentant un don de 0,20 €

  • Rendez-vous dans votre supermarché le plus proche 
  • Saisissez le code de votre jus innocent sur le site dédié
  • Choisissez un projet qui vous touche et sélectionnez-le pour reverser les 20 centimes.

Vous pouvez même aller encore plus loin. Augmentez le montant de votre don (et partagez-le sur les réseaux sociaux). Et si vous êtes manuel(les), innocent a aussi une autre manière de vous inviter à les soutenir.

© innocent

Comme chaque hiver, on n'oublie pas son petit bonnet

Depuis 15 ans maintenant, innocent maintient son opération "petits bonnets, bonne action". La démarche est simple, il suffit de tricoter des petits bonnets. Ils sont ensuite placés sur les bouteilles par des personnes en réinsertion, via l'Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH). Pour l'achat d'une bouteille vêtue de son petit bonnet, un don de 0,20€ est reversé à l'association Petits Frères des Pauvres, dévouée aux personnes âgées isolées en France.

Des petites bouteilles aussi faciles d'accès que leur bonne action, ça ne se refuse pas. Pendant cette période de confinement, se soutenir, partager, et déguster un bon jus frais, ça aide à garder l'optimisme qu'innocent véhicule depuis ses débuts.