Le Collège Culinaire de France ouvre son "garde-manger" virtuel

Pour les fêtes, le Collège Culinaire de France ouvre son garde-manger virtuel rempli de produits d'artisans de qualité. Une initiative qui tombe à pic pour se faire plaisir et régaler ses proches.

Le Collège Culinaire de France ouvre son "garde-manger" virtuel
© Capture site du Collège Culinaire de France

Fondé en 2011 par 15 grands chefs français, le Collège Culinaire de France (CCF) a pour vocation de représenter, valoriser et transmettre le patrimoine culinaire artisanal dans toute sa diversité. Épices, produits de la mer, chocolats, viandes, sans oublier les huiles et autres condiments, il y en a vraiment pour tous les goûts. En tout, 24 catégories permettent de répertorier plus de 500 producteurs et de trouver son bonheur.

On y découvre ainsi des milliers de produits de qualité présents en temps normal dans les restaurants membres du Collège Culinaire de France et qui sont, pour la plupart, connus et plébiscités par les Meilleurs Ouvriers de France. Une fois sur le site, c'est très simple. Il suffit de confectionner sa liste "coup de cœur" que l'on peut partager à ses proches pour des idées cadeaux ou passer directement commande via le site des producteurs pour se faire plaisir.

Une jolie façon de soutenir le patrimoine culinaire artisanal

Créé il y a neuf ans grâce à l'initiative de quinze grands chefs restaurateurs tels que Joël Robuchon, Alain Ducasse, Yannick Alléno, Paul Bocuse, Gilles Goujon, ou encore Anne-Sophie Pic, le Collège Culinaire de France reste à ce jour la seule association qui relie les producteurs et artisans de qualité à des restaurateurs reconnus. Reposant sur trois points fondamentaux : le produit, l'engagement et les comportements, son but est de promouvoir l'artisanat et la diversité culinaire en opposition à l'industrialisation et à la standardisation alimentaire.

En tout, 3 000 restaurants et producteurs artisans répartis sur l'ensemble du territoire font partie du CCF. Pour obtenir l'appellation "Restaurants et Producteurs Artisans de Qualité", ils ont dû passer par des contrôles de leurs pairs avant d'être validés à l'unanimité par les chefs fondateurs. Habituellement pour ces artisans et producteurs, la fin d'année est synonyme de période extrêmement chargée. Mais cette année, tout a été chamboulé à cause de l'épidémie. Ils subissent de plein fouet les mesures sanitaires prises pour tenter de l'enrayer, comme les annulations des marchés de fin d'année. C'est pourquoi il était important pour le Collège Culinaire de France de les soutenir en lançant ce garde-manger virtuel

Pour retrouver l'ensemble des Producteurs Artisans sélectionnés, rendez-vous sur le site college-culinaire-de-france.fr/garde-manger. Livraison partout en France.