Monoprix Food to Go x Margot YMF : à emporter, à savourer sans tarder
Depuis mi-janvier, Monoprix a su faire rimer "bien manger" avec "à emporter" grâce à une collaboration gourmande et colorée. Et oui, l'influenceuse Margot aka You Make Fashion a imaginé avec l'enseigne 8 savoureuses recettes végétariennes et totalement à son image. Dépêchez-vous, ce n'est bientôt plus disponible.
Margot plus connue sous le nom de You Make Fashion ou à travers le compte Instagram "Bien dans mon slip" nous partage, depuis plusieurs années, ses recettes sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui, c'est au rayon Food to Go de Monoprix qu'elle nous donne rendez-vous. On a voulu en savoir plus. Spoiler alert, c'est délicieux, adapté au goût de tous et totalement ressemblant à ce que l'influenceuse a l'habitude de nous dévoiler dans ses assiettes.
"J'ai été contacté il y a finalement deux ans. C'est le genre de projet très long à développer." Car, oui, cette collaboration ne compte pas une, deux ou trois recettes mais bien huit. Bo bun, salade, bowl, soupe, wrap, chacune est inspirée de recettes que Margot réalise souvent chez elle ou qu'elle a eu l'occasion de manger lors de ses voyages. Dans le détails ça donne :
- Wrap : veggie au blé complet avec un mélange de légumes fondants rehaussé d'une tartinade de betterave et de grains de grenade
- Zoats : porridge qui se compose principalement de flocons d'avoine, de courgette et de banane. Avec une pointe de miel et un délicieux granola
- Soupe Grand-mère au tofu : délicieux bouillon de légumes, lentilles corail et tofu fumé
- Buddha bowl : betterave, brocoli, chou-fleur et curry
- Bo bun : nouilles de riz, légumes croquants, touche d'huile de sésame, tofu fumé et noix de cajou
- Salade pois chiches chou kale : courge et feta en prime
- Salade carotte & petit épeautre : mélange de quinoa et petit épeautre avec carottes et cranberries
- Bloomer : sandwich au pain malté, avec cubes de potiron, fromage de brebis et cerneaux de noix
Vous vous dites peut-être : mais il n'y a pas de dessert ? On vous l'a dit, cette collaboration est vraiment à l'image de Margot qui est plutôt bec salé. L'influenceuse a donc davantage mis l'accent sur une offre végétarienne qui peut plaire à tous.
Côté packaging, "sur chaque emballage, on peut remarquer que le légume qui est dessiné par Amy Jones du Studio Jonesie dit de manière un petit peu abstraite quel est le légume de la recette." Tout est dans le détail !
Cuisiner, une passion qui peut venir progressivement
Manger de façon saine et équilibrée, Margot le fait depuis un rééquilibrage alimentaire mis en place il y a quelques années. Et on ne parle pas ici de régime mais bien d'une nouvelle façon de voir son alimentation et de cuisiner. "Si je devais rencontrer quelqu'un qui ne m'a pas vu depuis 3 ans, il se dirait "ah mais, elle cuisine, tous les jours et en plus elle s'éclate". C'est vraiment mon moment, je suis contente de le faire avec ma petite présentation à la maison et de prendre soin de ce que je donne à mon corps tout simplement."
Et après...
Une prochaine collaboration en vue ? "Alors si c'était un chef étoilé, j'aimerais beaucoup avec la cheffe Stéphanie Le Quellec. J'ai eu la chance de manger deux fois dans son restaurant et c'était inoubliable." Et sinon ? "Fabrice Idiart du restaurant Moulin d'Alotz à Biarritz. Il propose un menu végétarien, principalement avec des légumes de son potager, qui plaît à tout le monde. L'idée d'en apprendre plus sur la cuisson des légumes, ça me passionnerait."
Ami(e) du bien manger, Monoprix Food to Go x Margot YMF vous attend encore quelques semaines en magasins. Bonne dégustation !