Un mafieux italien arrêté à cause de ses vidéos de cuisine
Un mafieux italien recherché par la police depuis 2014 vient d'être arrêté. Il a été repéré grâce aux vidéos de recettes de cuisine qu'il postait sur Youtube.
Voici une erreur qui a coûté cher à Marc Feren Claude Biart. Ce mafieux italien de 53 ans, en cavale depuis 2014, vient d'être arrêté en République dominicaine. La police italienne l'a repéré grâce... à des vidéos de recettes de cuisine publiées sur Youtube !
Trahi par ses tatouages
Marc Feren Claude Biart était installé à Boca Chica, en République dominicaine, où la communauté locale d'expatriés italiens le considérait comme "un étranger", détaille le communiqué de la police. Si le mafieux avait réussi à brouiller les pistes pendant près de huit ans, il a été trahi par ses vidéos diffusées sur Youtube dans lesquelles il expliquait les secrets des recettes italiennes. Si le hors-la-loi avait bien pensé à ne pas afficher son visage à l'écran, ses nombreux tatouages sur les bras ne sont pas passés inaperçus.
Marc Feren Claude Biart était recherché depuis 2014, lorsque le parquet italien avait ordonné son arrestation pour trafic de cocaïne au Pays-Bas. Il travaillait alors pour le compte du clan Cacciola de la "Ndrangheta", mafia basée en Calabre et considérée comme la plus puissante en raison du contrôle qu'elle exerce sur le trafic de cocaïne en Europe. "Présente sur tous les continents, elle a détrôné Cosa nostra, la mafia sicilienne, devenant ainsi l’organisation criminelle la plus importante d’Italie", détaille l'AFP.