Voici pourquoi Cyril Lignac redoute la réouverture des restaurants
Ce dimanche, Cyril Lignac a accordé un long entretien au JDD. Le chef explique redouter la réouverture des restaurants pour une raison très simple. Découvrez laquelle.
Comme tous les restaurateurs, Cyril Lignac a dû fermer ses établissements fin octobre pour une durée indéterminée. Alors que le gouvernement vient de confirmer une réouverture progressive en terrasse à partir de mi-mai, l'animateur de Tous en Cuisine sur M6 a expliqué dans une longue interview accordée au JDD ce qu'il appréhendait le plus après cette longue période d'inactivité. "Je redoute les séquelles sur le savoir-faire. Il faut remettre en route la machine et j'ai peur de la perte du rythme : comme des sportifs, il va falloir s'échauffer, reprendre les gestes..."
Cyril Lignac ne compte pas révolutionner sa cuisine pour autant : "Je vais reprendre exactement où j'ai arrêté ! Je reste en adéquation avec ce que je faisais avant", a-t-il ajouté.
Cyril Lignac de retour dans Le Meilleur Pâtissier : les Professionnels
Si les restaurants parisiens de Cyril Lignac ne tournent plus depuis plusieurs mois, le cuisinier n'a pas chômé pour autant. "J'ai eu la chance de pouvoir transmettre et divertir les gens dans cette période difficile [avec Tous en Cuisine]. Ça m'a énormément appris et ça m'a remis aux fourneaux tous les jours, ce qui était un luxe pour un cuisinier professionnel", avoue le chef chouchou des Français.
Les téléspectateurs vont d'ailleurs le retrouver aux côtés de Jean-François Piège et Pierre Hermé en tant que membre du jury de l'émission Le Meilleur Pâtissier : les professionnels, qui débutera le 4 mai prochain.